Ce pays d'Europe a obtenu le label « Safe Travels » pour voyager en toute sécurité cet été

Publié il y a 3 semaines par Chloe Villemant

À l'approche des grandes vacances, il n'est pas toujours facile de se décider sur une destination précise, surtout si cette dernière est hors de France. Avec la réouverture progressive des frontières en Europe, l'été sera définitivement international pour l'ensemble des citoyens en quête de soleil, et d'un peu d'air frais après plusieurs semaines compliquées. 

Au fur et à mesure des semaines, les informations se font de plus en plus nombreuses sur les mesures sanitaires mises en place dans les pays européens et nous confortent dans l'idée de partir (un peu) plus loin pour s'aérer la tête et l'esprit. 

Dans l'optique de préparer votre prochain voyage, il y a une nouvelle donnée importante à prendre en compte dès à présent : 100% de sécurité lors de votre trip. 

Si vous n'avez pas des heures pour vous pencher sur le sujet et regarder toutes les pratiques pays par pays, le World Travel & Tourism Council pourrait bien avoir résolu le problème pour vous.

L'association représentant 200 entreprises du tourisme a lancé une grande étude européenne en prenant en compte deux critères dans la gestion du coronavirus : le confinement et la fermeture des frontières. En fonction des efforts et de la rapidité d'action du pays face à la pandémie, le World Travel&Tourims Council remettra (ou non) le nouveau label « Safe travels ». Gage d'une assurance de sécurité pour les touristes et outil permettant à une nation de relancer son secteur du tourisme de manière durable, il est le Saint-Graal à se procurer rapidement.

Le Portugal, premier pays à obtenir ce label

Le Portugal, premier pays à obtenir ce label
Crédit : Alex Paganelli - Unsplash

Parmi les pays les plus touristiques en Europe, le Portugal est le premier à recevoir cette distinction, pour sa gestion sans faille de la crise et des mesures de sécurité optimales pour faire revenir les voyageurs dans le pays. Avec un confinement rapide de sa population et la fermeture immédiate des frontières, il est aujourd'hui un exemple parfait pour les autres pays. 

Destination très appréciée depuis quelques années, il est aussi celui qui allie parfaitement la culture, l'architecture, les plages et les villes historiques pour un voyage 100% complet, même avec un petit budget. 

Porto, Lisbonne, Sintra, Faro, vous trouverez forcément votre bonheur (et de délicieux pastéis de nata) lors de vos prochaines vacances.