Partez dans les Caraïbes avec le nouveau « visa télétravail » d'un an lancé par l'île de Montserrat

Publié il y a 7 mois

Un nouveau programme mis en place sur la petite île des Caraïbes va permettre aux télétravailleurs et digitals nomads de profiter de l'île pendant un an...

Dans les Caraïbes, Montserrat est l'endroit parfait où poser ses valises si vous cherchez the place pour vous installer le temps d'une année et reprendre votre souffle après les derniers mois qui n'ont pas été de tout repos. Située non loin de la Guadeloupe et d'Antigua-et-Barbuda, cette île pittoresque est parfaite pour les amoureux de la plage, de la chaleur, des randonnées... et de la vie insulaire. Et de con côté atypique avec son volcan (La Soufrière de Montserrat).

Pour toutes les personnes qui ont envie d'oublier la raideur de leur canapé ou chaise de cuisine pour travailler, les autorités locales ont pensé à vous : À Montserrat, on propose un visa d'un an pour les travailleurs à distance et les digital nomads dans un programme appelé « le timbre pour les travailleurs à distance de Montserrat ».

L'idée est simple comme bonjour : à l'obtention de ce timbre, une personne seule ou une famille (3 personnes ou plus) peut venir s'installer sur l'île pour une durée maximum de 12 mois. 

Avec de plus en plus de personnes qui travaillent de chez elles en ces temps de crises, la petite île compte bien attirer les travailleurs « classiques » pour relancer aussi son économie touristique durement touchée par la crise. Mais alors, quelles formalités doit-on remplir ?

Crédit : Sebastien Gabriel - Unsplash

Comment faire pour candidater ?

Avant de remplir le formulaire en ligne et disponible sur le site officiel du programme, vous devez déjà cocher ces cases : 

  • Avoir un contrat de travail avec un employeur qui est enregistré dans un pays étranger
  • Exercer une activité commerciale pour une société enregistrée dans un pays étranger et dont la personne est partenaire ou actionnaire
  • Offrir des prestations de services ou des conseils à des clients dont les établissements se trouvent dans un pays étranger
  • Avoir une preuve d'un revenu annuel d'au moins 70 000$
  • Avoir une preuve d'une assurance maladie valide (elle doit aussi couvrir les frais en cas de COVID-19)

Jusqu'ici tout allait bien, mais les 70 000$ piquent un peu !

Crédit : Toa Heftiba - Unsplash

Si vous remplissez toutes les conditions, vous pouvez donc compléter le formulaire en ligne (ci-dessus), avant de payer le fameux timbre qui vous coutera 500$ pour une personne et environ 750$ pour une famille de 3 personnes. Comme nous vous l'avons mentionné plus haut, ce dernier est valable 12 mois. 

À votre arrivée, il vous sera demandé d'effectuer un test PCR et de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours. Ensuite, ça sera la liberté totale pour vous ! Les pieds dans le sable, l'ordinateur sur les genoux et le bruit des vagues, il n'y a pas mieux comme ambiance de travail !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.