Vous rêvez de partir à New York ? Toutes ces infos vont vous aider à réaliser votre rêve

Publié il y a 5 ans
Classé dans États-unis

Certain d'entre vous ont prévu d'aller visiter la big apple prochainement ? Pour vous donner envie d'y mettre un jour les pieds, voici une liste non exhaustive de tout ce qu'il faut savoir sur NYC : 

1. Tout d'abord, tout le monde pense qu'un billet d'avion est inabordable pour des budgets modestes... FAUX. Vous pouvez trouver des billets d'avion à des prix très abordables. Je passe toujours par le comparateur Liligo pour effectuer mes réservations. Bien entendue, il faut vous y prendre à l'avance (entre 60 et 80 jours avant le départ).

Exemple ici pour un séjour en septembre :

2. Ensuite, sur place certain me disent que c'est trop cher, qu'il faut un budget faramineux pour passer une semaine… FAUX. Paris, Londres restent plus cher que NYC. 

3. N'oubliez pas que les tips ne sont pas inclus, toujours donner 15% du montant total sur l'addition. Si le service est souvent excellent c'est parce que les employés sont payés avec les pourboires.  

4.Pour se loger ? Il y a les hôtels, les appartements à louer, les chambres à louer et il y a les hostel-hotel ou auberge. Pour les petits budgets, je vous recommande la dernière option. En auberge, vous avez plusieurs solutions: Partagez votre chambre avec un ou des inconnus ou avoir votre propre chambre (toujours moins cher que les hôtels classiques). Si vous voulez partager votre chambre penser à prendre un cadenas pour fermer votre casier. Soyez rassuré, généralement ce sont toujours des globes trotters, en détente et cool ayant l'habitude des auberges de jeunesse.  

Vous y trouverez des gens venant du monde entier ! Croyez moi ça vaut le détour je me suis fais énormément d'amis et mes vacances ont toujours été parfaites : Sorties, rigolades, échange et partage...La vie tout simplement.   Oubliez les à priori sur l'hygiène, c'est toujours très propre...Je vous recommande le broadway hotel à 15 minutes de Times square en Métro.

5. Sur place comment bouger ? Prenez le taxi une fois parce que c'est marrant, pour le budget si vous voulez bouger qu'en taxi, le porte monnaie hurlera ! Bien que ça ne soit pas si cher que dans d'autres Métropoles européennes. Je vous recommande une meilleure alternative avec la  Metro Card pour 27$  la semaine … Etudiez le métro avant, ça demande un minimum d'adaptation.  

6. Comment visiter à moindre cout ? Le NY PASS ! Comptez 150 $ en moyenne pour vous procurer le sésame. Une fois dans la poche, c'est plus de 80 activités qui s'offrent à vous ! Par exemple top of the rock view ( la vue tout en haut du Rockefeller center) ou le dernier étage de l'empire state building coute 30$, une location de vélo pour la journée à Central Park coute entre 40 et 50 dollars, un tour en bus touristique 30$, Madame Tussaud 20$ etc etc. Avec le NY pass tout sera compris! Plus d'infos en cliquant ici  

7. Pour NY, il est indispensable de planifier votre trip avant le départ. Renseignez vous et notez tout ce dont vous avez besoin.  

8. Des bonnes chaussures qui vous supporteront pour des journées entières de marche, vous verrez on ne s'arrête jamais !  

9. Arsenal anti froid l'hiver. L'été la chaleur peut être insupportable  

10. Gardez sa pièce d'identité sur soi, pour le moindre verre d'alcool ils demandent la PI [ interdit au moins de 21 ans]   Enfin, voici mon top 10 des activités à ne surtout pas manquer :  

> Admirer la vue depuis Top Of The Rock (ny pass)  

> Faire un tour de vélo à Central Park (ny pass)  

> Se balader sur la High Line & l'Hudson River Park (free )  

> Voir un match de basket ou hockey au MSG , match des yankees dans le Bronx ou match de foot US. ( reservez directement auprès de MSG 25- 100 $ )  

> Vie nocturne à Meatpacking district  

> Faire un tour d'helico (180 $ pour une demi heure)  

> Se balader sur le pont de Brooklyn  

> Se faire un festin dans un resto typique Américain.  

> Soirée before sur le rooftop du 230, fifth avenue  

> Faire une croisière nocturne entre Brooklyn et Manhattan. (ny pass)  

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me le rappeler. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas non plus.    

Pour conclure, je vous recommande vivement de franchir le pas ! Allez y ce n'est que du bonheur vous n'allez pas le regretter.

395133_10151279374174645_1660915383_n 59628_10151279373479645_1292770478_n 432181_10151279373589645_697118449_n 577781_10151279374169645_485742166_n

BONUS 2: Une vidéo de Cyprien qui fera rire les connaisseurs !

Par Alexis Chavetnoir