Nouvelle-Zélande : les frontières pourraient rester fermées en 2021

Publié il y a 7 mois
Classé dans Nouvelle Zelande

La Nouvelle-Zélande étudie toutes les possibilités pour l'année 2021...

Parmi les pays qui s'en sortent le mieux depuis le début l'épidémie de coronavirus, la Nouvelle-Zélande fait figure d'exemple dans le monde en ayant enregistré seulement 2308 cas et 25 morts pour une population de 4,9 millions d'habitants. 

Pour maintenir cet équilibre, la Première ministre Jacinda Ardern avait fermé les frontières dès le début de la crise sanitaire, permettant d'endiguer rapidement la vague et de faire vivre la population « normalement » jusqu'ici. Après la mise en place d'une « bulle de voyage»  avec l'Australie, le pays veut se montrer très prudent et ne compte pas rouvrir tout de suite pour les voyageurs venant de beaucoup plus loin...

Lors d'une récente conférence de presse, cette dernière a laissé entendre que les frontières de la Nouvelle-Zélande pourraient rester fermées une grande partie de l'année 2021.

 

Le vaccin est-il sûr ?

Avant de voir revenir les touristes sur la Terre du Milieu, le gouvernement veut avoir la certitude sur deux choses :

  • soit le vaccin est efficace et vous ne pouvez plus transmettre le COVID-19 
  • soit il y a assez de personnes vaccinées et protégées dans le pays pour que d'autres puissent revenir

Dans le calendrier, les premiers vaccins arriveront dans le pays d'ici la fin du premier trimestre. Mais les vaccinations ne sont pas prévues avant le milieu de cette année, ce qui veut dire que l'accès au pays ne sera - au minimum - pas avant la fin de l'année 2021. Eh oui, entre le temps des rapports, le temps du bla-bla et de l'efficacité, on sera déjà en 2022.

En attendant de pouvoir voyager de nouveau, l'Italie a rouvert ses lieux touristiques, ses bars et restaurants, la dolce vita a repris du service ! Une salle, deux ambiances. On ne sait vraiment plus sur quel pied danser.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.