Les 10 Plus Belles Entrées du National Geographic Traveler Contest 2014

Publié il y a 6 ans par Brice

C'est parti les ami(e)s, la 26ème édition du National Geographic Traveler Photo Contest accepte dorénavant les soumissions. L'occasion de contempler le travail de ces as de la gâchette qui parcourent les quatre coins du monde pour nous rapporter de vraies petites merveilles.

Le grand gagnant de ce concours partira pour une expédition de huit jour en Alaska (rien que ça) à bord du National Geographic Sea Bird. Pour les intéressés, le concours se terminera le 30 juin de cette année, avec un droit d'entrée de 15 dollars US par photo. (pas de limite au niveau du nombre de soumissions)

En attendant de pouvoir contempler tous ces futurs chefs-d'oeuvre, je vous propose de découvrir notre sélection des 10 plus belles entrées. Pour celles et ceux qui ont déjà pu visiter ces lieux, ce sera l'occasion de vous remémorer de beaux souvenirs. Quant aux autres, voici quelques idées pour, je l'espère, la réalisation de vos prochains rêves :

1. Aurore Boréale - Pyhae Luosto National Park en Finlande

06-forest-lights(crédit photo : Nicholas Roemmelt)

2. Miroir

05-mirrow-wave(source : Nicholas Roemmelt)

Ce petit étang est apparu peu après le passage d'un violent orage. Un miroir parfait pour la réflexion du randonneur. Un endroit calme et solennel pour une journée parfaite.

3. Explosion de Prunes au Japon

10-explosion(source : Hideyuki Katagiri)

4.Peek a Boo

09-peek-a-boo(source : Graham McGeorge)

"Photographier la faune en Floride n'est pas chose aisée. Entre les insectes, les tiques, les serpents, la chaleur et l'humidité, je me suis frayé un chemin à travers les broussailles pour arriver jusqu'au nid. J'ai pu mettre en place mon matos en prenant soin de garder une bonne distance entre moi et le nid. Il m'est apparu vide au début, mais après quelques minutes, j'ai commencé à voir du mouvement. C'est là qu'elle est apparu .."

5. Iceberg

08-iceberg-gallery(crédit photo : Sam Morris)

Comme une scène sortie d'un autre temps, d'une autre planète. Le glacier VatnajÖkull déposé sur le JÖkulsârlon Lagon dans l'Atlantique nord. Façonné et poli par l'océan, de magnifiques sculptures de glace sont laissées par la marée sur les plages de sable noir volcanique de l'Islande. L'iceberg est ici photographié au coucher du soleil, juste après une tempête de pluie. Il a la taille d'une Jeep.

6. Epiphanie

07-epiphany(source : Sebastian Warneke)

"Un de mes rêves était de tirer le ciel de nuit en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, le ciel n'était pas parfait à cause de la lune. La veille de mon départ, j'ai eu la chance d'obtenir un ciel très clair juste après le coucher du soleil. J'ai décidé de me conduire jusqu'à la célèbre église de Tepako et pris quelques photos de ce ciel magnifique peu avant le lever de la lune".

7. Grotte de glace au Sud de L'Islande

04-winter-cave(source : Marcelo Castro)

8. LighSource

03-lightsource(source : Marcelo Castro)

9. Cathédrale

02-duomo(source : Kathryn Shipper)
Cette photographie de la cathédrale de Milan a été prise depuis le Musée d'Art Moderne de la ville ... par un iPhone.

10. Cabana Rouge de Rorbu

01-red-rorbu-hut(source : David Sausse)
Typique cabane rouge de Rorbu avec toit en gazon située dans la ville de Reine, sur les îles Lofoten.Restez à l'écoute pour d'autres couvertures de ce concours toujours aussi étonnant ...  

Source TwistedSifter