Mike Horn : Le célèbre explorateur repart en expédition dans l'Arctique avec des youtubeurs à ses côtés

Publié il y a 4 semaines

Ce mercredi 8 juillet, Mike Horn prendra le départ en direction de l'Arctique. Dans ce voyage, il embarque trois youtubeurs francophones qui vont le suivre dans son expédition et raconter cette incroyable aventure sur les 2 prochains mois !

Près de 7 mois après son retour d'une expédition dans l'Arctique qui a failli lui coûter la vie, Mike Horn repart vers de nouvelles aventures dans le Grand Nord sur son célèbre voilier le Pangaea.

Depuis quelques semaines, Mike Horn prépare ce voyage, non pas avec d'autres aventuriers comme lui, mais trois youtubeurs qui l'accompagneront dans une aventure qui se promet déjà épique ! Amixem, Cyril mp4 et Le Grand JD, trois jeunes hommes qui cumulent près de 14 millions de fans sur leur chaîne Youtube, auront la lourde tâche de marcher sur les pas de l'explorateur et partager leur vie quotidienne à leur communauté.

Une traversée qui s'annonce périlleuse et nouvelle pour ces non-initiés à la vie sauvage, le Pôle Nord n'étant pas une partie du monde où l'on peut se rendre sans un minimum de préparation !

Crédit : Instagram Mike Horn

Si le concept peut paraître assez étonnant venant d'un homme qui a fait du monde son terrain de jeu (loin du marketing d'influence), il permettra de faire découvrir à un plus large public (et jeune) les problématiques environnementales majeures et éveiller les consciences sur la protection de l'environnement. La température record de 38°C enregistrée en Sibérie en est un parfait exemple !

L'Arctique, au coeur de la vie du monde

Au-delà d'un retour aux sources pour Mike Horn, ce voyage a un but scientifique : l'observation de la vie, la faune et la flore dans cette partie reculée de la planète. Une aventure portée en collaboration avec l'UNESCO pour les analyses météorologiques et la fondation Ocean Alliance pour l'étude des baleines.

Le top départ sera donné demain de Brest, en direction du Groenland, avant le grand retour à Svalbard, en Norvège dans deux mois. 

Crédit photo avatar : @matsgrimseth

https://www.instagram.com/mikehornexplorer/
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.