Malte supprime le test PCR pour les voyageurs français en provenance de Paris

Publié il y a 1 mois

Malte veut faire revenir les Français(e)s sur son île...

Avec la fin du confinement prévue ce mardi 15 décembre, les voyages touristiques sont de nouveau autorisés dans le monde, sous les conditions de chaque pays. S'il est compliqué de prévoir un trip sans avoir recours à une quatorzaine, de nombreux papiers ou plusieurs tests PCR, certains États allègent les mesures sanitaires pour faire revenir les touristes. 

En Europe, Malte a annoncé une bonne nouvelle pour tous les baroudeurs en manque d'évasion : depuis le 12 décembre dernier, le test PCR n'est plus obligatoire pour tous les voyageurs en provenance des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Orly en Île-de-France.

Pour les autres, un test PCR réalisé 72 heures avant le départ est (encore) nécessaire pour avoir le droit d'embarquer pour de belles vacances reposantes.

Quelles autres mesures sont à prendre en compte ?

Pour pouvoir vous rendre sur cette île méditerranéenne, il vous faudra remplir deux formulaires à remettre à l'équipage de l'avion ou lors de votre descente, une fois passés les contrôles dans le terminal. Ces deux documents sont :

Autre chose importante - et pas des moindres - la quatorzaine n'est pas obligatoire pour les ressortissants français. De quoi profiter de cette destination qui offre des paysages magnifiques, une histoire riche et une douceur de vivre certaine.

Crédit : Magdalena Smolnicka - Unsplash - Popeye village

C'est le moment ou jamais de partir !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.