Malte : le test PCR devient obligatoire pour tous les Français

Publié il y a 3 semaines

Malte ne fait plus aucune exception pour les Français(e)s...

Après avoir autorisé seulement les voyageurs des deux aéroports parisiens à venir sans tests PCR à la fin de l'année 2020, le pays fait machine arrière pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. 

L'Office du Tourisme de Malte a annoncé qu'au départ de la France, qu'importe la région, un test PCR de moins de 72 heures (avant le départ) sera obligatoire pour entrer sur le territoire. Cette nouvelle mesure sera mise en place dès le samedi 13 février, c'est-à-dire... demain. 

Comme le rappellent aussi nos confrères de l'Écho Touristique, deux formulaires sont aussi à remplir avant de pouvoir poser vos deux pieds sur les terres maltaises, vous les trouverez sur le site de l'aéroport international de Malte.

Pour tous les voyageurs qui ont prévu une petite escale là-bas, on souffle un bon coup, tout va bien se passer !

Un test PCR gratuit pour le retour

Depuis le 24 janvier dernier, tous les voyageurs doivent se présenter avec un test PCR négatif de moins de 72 heures avant de quitter l'île en direction de la France. Pour pouvoir vous faire tester, vous devez prendre RDV dans un centre agréé, remplir un formulaire, faire votre test qui est totalement gratuit et attendre les résultats qui vous sont envoyés par mail ou sms. Si vous voulez être certain de ne rien rater, tout est parfaitement expliqué sur le site de l'Office du Tourisme.

Ce soir, c'est les vacances, c'est déjà ça...

Le Lagon Bleu à Malte - On y va ?

Le Lagon Bleu à Malte - On y va ?
Crédit : Nick Fewings - Unsplash -

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.