Malte est prête à ouvrir ses portes aux touristes dès le 1er juin prochain

Publié il y a 3 mois

Malte est prête à relancer son activité touristique...

Les pays européens commencent petit à petit à dévoiler leur plan pour la saison estivale !

Au sud de l'Union européenne, l'État de Malte fait partie des premiers à sauter dans le grand bain : le ministre du Tourisme et de la Protection des Consommateurs Clayton Bartolo a annoncé la réouverture des îles maltaises pour l'été 2021 !

Ce petit archipel situé en Méditerranée accueillera de nouveau les touristes vaccinés et non vaccinés sous certaines conditions dès le 1er juin 2021.

Avec un taux important de vaccination dans le pays (l'un des plus importants d'Europe) et de gros progrès dans les autres pays, Malte et ses 300 jours de soleil par an ont décidé de faire plaisir au plus grand nombre en ouvrant les frontières pour les beaux jours !

Trois couleurs pour voyager

Pour cette prochaine haute saison, les touristes de l'Union européenne et du Royaume-Uni seront certainement les premiers à fouler le territoire. D'après nos confrères de TourMag, nos chers voisins de Malte vont utiliser un « système de couleurs » pour établir les modalités d'entrée dans le pays et éviter la propagation du virus : une zone rouge, une zone orange et une zone verte.

Crédits : catalina gonzalez - Unsplash

Voici le tableau :

Zone rouge : Dans les pays de la zone UE et dans les pays où Malte a conclu un accord de santé bilatéral, les personnes entièrement vaccinées (ayant reçu la dernière dose du vaccin au moins dix jours avant la date de leur départ) pourront voyager librement. Une preuve de vaccination devra être apportée avant le voyage.


- Zone orange : Comme pour les pays de la zone rouge, les personnes entièrement vaccinées pourront voyager librement (sur présentation d’une preuve de vaccination). Les personnes non vaccinées devront présenter un résultat de test PCR négatif de moins de 72 heures. 


Zone verte : Tous les voyageurs en provenance de pays en zone verte pourront voyager librement. 

Pour les Français

Sur le site de Visit Malta, la France est officiellement dans la liste orange. Dans les faits, les personnes qui ne sont pas vaccinées ne seront pas bloquées, car il vous faut seulement un test PCR négatif de moins de 72 heures pour vous rendre sur l'île ! Une bonne nouvelle pour les plus jeunes qui pourront profiter du soleil et de la plage cet été.

Crédits : Ferenc Horvath - Unsplash - TourMag
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.