Toute la magie de l'Islande en 37 photos oniriques, la terre sauvage

Publié il y a 6 ans
Classé dans Islande

L'Islande, pays riche de ses volcans rugissants, de ses montagnes glacées et fjords profonds, est devenu un paradis pour les photographes curieux de capturer le pouvoir brut et mystique de la beauté naturelle du Grand nord.

La robustesse et les contrastes des paysages islandais rendent les photographies irrésistibles : plaines inondables et glaciaires, cascades, montagnes imposantes, fjords et déserts, cendres volcaniques, la grande majorité de ses merveilles reste presque totalement intacte, offrant aux photographes la possibilité de capturer un monde onirique qui semble vide, presque étranger. Qui plus est, en raison de sa situation nordique, certains entreprenants parviennent à figer d'incroyables aurores boréales, de véritables danses de lumières qui surplombent les volcans et glaciers islandais.

Il faut savoir que ce pays est relativement jeune, tant sur le plan géologique que sur le plan historique. Son violent bouleversement géologique est dû à sa position par rapport à la dorsale médio-atlantique, qui marque le point de séparation des plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. La Terre s'est donc fortement distinguée à cet endroit, nous offrant aujourd'hui des paysages parmi les plus beaux de la planète. Attention les yeux :

amazing-iceland-landscapes-32(crédit)

  Source : BoredPanda

Par Brice