Le célèbre "Magic Bus" du film Into the Wild a été retiré de son emplacement en Alaska

Publié il y a 2 semaines par Chloe Villemant

Le "Magic Bus", rendu célèbre par le film Into the Wild de Sean Penn, n'est plus qu'un lointain souvenir pour les amateur·rice·s d'un voyage initiatique sur les traces de Chris McCandless.

En 1996, l'écrivain Jon Krakauer publiait le livre "Into the Wild", l'histoire vraie de Chris McCandless,un jeune homme de 24 ans parti à l'aventure à travers les États-Unis et l'Alaska, sa dernière destination. En 1992, il séjournera dans le bus 142 avant d'y trouver la mort après plus d'une centaine de jours sur place.

Adaptée par Sean Penn en 2007, l'histoire de l'aventurier et du bus ne cessera depuis d'attiser la curiosité des touristes du monde entier, si bien que l'endroit devient un lieu de pèlerinage pour les aventuriers en quête de sensation.

Mais le chemin qui mène au Magic Bus, situé à l'extérieur de la ville de Healy, à la limite du parc national de Denali, n'est pas pour tout le monde. Et pour cause. Avant de pouvoir faire son selfie avec cette vieille bicoque, il vous faut parcourir la piste ardue du Stampede (avec un minimum d'entraînement) et traverser la Teklanika, une rivière dangereuse et imprévisible qui a déjà coûté la vie à plusieurs personnes.

Une bonne raison d'y réfléchir à deux fois avant de vouloir prendre une photo pour son Instagram et se retrouver coincer par la rivière sans avoir aucun autre chemin à prendre.

Après de nombreux accidents recensés ces dernières années (au moins 15 interventions), les autorités locales ont pris la décision de déplacer le bus dans une localisation restée secrète, et très loin d'un sentier praticable. Ce jeudi 18 juin, pour des raisons de sécurité, le bus abandonné a été enlevé de son emplacement et transporté par les airs vers sa nouvelle destination.

The "Magic Bus" has been airlifted off Stampede! This is the bus that Christopher McCandless lived and died at. Story...

Publiée par Liz Reeves de Ramos sur Jeudi 18 juin 2020

Le Magic Bus est emmené par la voie aérienne