Lyon est élue deuxième meilleure grande ville du monde au classement du Condé Nast Traveler

Publié il y a 1 mois
Classé dans France

Le magazine Condé Nast Traveler a dévoilé le classement des 10 meilleures grandes villes du monde. Surprise, à la deuxième place se trouve la ville française de Lyon, la seule de l'Hexagone a figuré parmi certaines mégalopoles de la planète !

Cette année, pour la 33ème édition des Readers' Choice Awards qui récompensent les meilleures villes, aéroports ou hôtels du monde selon les lecteurs du magazine Condé Nast Traveler, la France peut se targuer d'avoir (encore) une place de choix dans le coeur des voyageurs.

Le 6 octobre dernier, le célèbre magazine a dévoilé l'ensemble des résultats de ses thématiques voyage dont celle des « meilleures grandes villes du monde ». Et c'est cette partie-là qui va nous intéresser aujourd'hui.

Près de 715 000 lecteurs ont voté pour cette grande catégorie afin de départager les destinations les plus appréciées pour la gastronomie, le vin, l'architecture et l'art. Choisir les 10 meilleures grandes villes du monde n'a pas été une mince affaire pour les votants, mais ce classement reflète parfaitement l'état d'esprit des voyageurs internationaux : un top qui regroupe aussi bien des villes très visitées que d'autres qui méritent clairement le coup d'oeil.

À la surprise générale, la ville Lyon arrive en deuxième position ! Comment a-t-elle fait une entrée aussi fracassante parmi des villes comme Singapour ou Copenhague ?

Crédit : Léonard Cotte - Unsplash

La capitale des Gaules récompensée

Placée juste derrière Kyoto, la capitale impériale qui attire les voyageurs pour son histoire préservée et ses 100 restaurants étoilés, la ville de Lyon a elle aussi montré de grands atouts selon les lecteurs de Condé Nast Traveler.

La capitale des Gaules et son centre-ville aux 2000 ans d'histoire sont un point de chute idéal avec « une atmosphère plus intime qu'à Paris » et une « architecture époustouflante et intemporelle ». Et que dire de sa gastronomie ? La ville des fins gourmets saura vous ravir les papilles avec des dizaines de restaurants et les célèbres bouchons lyonnais. Deuxième plus grande ville de l'Hexagone, c'est aussi la seule à faire partie de ce classement où la capitale française ne semble plus avoir les faveurs des baroudeurs de la planète.

Un prix qui vaut de l'or en ces temps si troublés pour le tourisme : la ville de Lyon est - quand même - passée devant des mégalopoles internationalement reconnues. 

Crédit : Ludovic Charlet - Unsplash

Le top 10 des meilleures grandes villes du monde

On ne pouvait pas finir cet article sans vous dévoiler l'intégralité du classement où près de 6 villes européennes sont représentées :

  1. Kyoto
  2. Lyon
  3. Singapour
  4. Sydney
  5. Vienne
  6. Tokyo
  7. Porto (Portugal)
  8. Helsinki
  9. Copenhague
  10. Lisbonne

Et vous, quelle est votre ville favorite ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.