Londres décroche le titre de meilleure ville du monde pour l'année 2021

Publié il y a 2 semaines
Classé dans Angleterre

Un nouveau rapport vient de dévoiler le classement tant attendu des meilleures villes du monde pour l'année 2021, et Londres rafle (encore) la première place !

Après vous avoir fait découvrir les 50 endroits les plus beaux du monde, on se dirige aujourd'hui vers les grandes villes de notre planète pour un classement très attendu par toutes les métropoles en compétition : les meilleures villes du monde pour 2021 !

Tous les ans, le cabinet Resonance Consultancy attribue des notes à 100 villes de plus d'un million d'habitants pour constituer un grand rapport et élire le top du top mondial. Pour arriver à ce grand classement, les villes sont soumises à 6 catégories comprenant près de 25 domaines différents.

Parmi les domaines pris en compte, il y a :

  • La météo
  • Les parcs et attractions touristiques
  • La diversité
  • La présence de grandes entreprises internationales
  • La vie nocturne
  • Le nombre d'hashtags sur Instagram et le nombre de lieux checkés sur Facebook
  • Et bien d'autres encore...

Cette année, avec la crise sanitaire, d'autres critères sont entrés en compte, notamment le taux d'infection au Covid-19 et le chômage.

Après avoir fait un mix de toutes les données, une ville sort du lot : Londres !

Crédit : David Dibert - Unsplash

Londres est élue meilleure ville du monde 2021

Pour la sixième année consécutive, la capitale de l'Angleterre s'offre la première place du podium, juste devant New York et Paris. Avec ses parcs incroyables, sa vie nocturne débordante et ses vieux quartiers, c'est une destination très appréciée par les voyageurs internationaux. Bon, le Brexit pourrait peut-être compliquer les choses dans quelques semaines (le passeport sera obligatoire dès janvier 2021).

Dans le top, on retrouve des villes des quatre coins du monde (et très différentes) :

  1. Londres
  2. New York
  3. Paris
  4. Moscou
  5. Tokyo
  6. Dubaï
  7. Singapour
  8. Barcelone
  9. Los Angeles
  10. Madrid

Avec près de 5 villes européennes se trouvant dans ce top 10 (sur 100), le vieux continent s'offre une belle visibilité à côté de destinations plus tendances comme Dubaï ou Los Angeles. 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.