L'Islande et ses elfes

Publié il y a 6 ans par
Classé dans Islande

Je suis écrivain de fantasy. Et depuis de longues années, je m'inspire de l'Islande sans y avoir jamais mis les pieds, jusqu'à l'été 2013, où mon mari sort deux billets d'avion de son chapeau (si, si !), et direction l'île de glace et de feu.

 Stykkishólmur : Superbe petite ville de l'Ouest islandais qui nous réserve des couleurs incroyables

Stykkishólmur : Superbe petite ville de l'Ouest islandais qui nous réserve des couleurs incroyables   3500 kilomètres après, je n'en suis toujours pas revenue. Il s'agit d'un pays qui vous conquit, tout doucement, sans même que l'on s'en rendre compte. Et on se laisse vaincre. Explosion de couleurs, lumière qui n'en finit jamais, paysages changeants au delà des mots, météo capricieuse...

Stykkishólmur : Le port de cette petite ville est typique et magnifique

Stykkishólmur : Le port de cette petite ville est typique et magnifique

phare Stykkishólmur Voici les fleurs des rois. Selon les islandais, ces fleurs poussent où une personne noble d'âme a versé son sang.

A gauche le phare de Stykkishólmur, à droite les fleurs des rois. Selon les islandais, ces fleurs poussent où une personne noble d'âme a versé son sang.

Les sommets de côte réservent de merveilleuses surprises...

Les sommets de côte réservent de merveilleuses surprises... Je voulais commencer par vous parler des elfes. La plupart des Islandais croient en l'existence du petit peuple : trolls, elfes... Et les elfes habitent dans les rochers. Si bien qu'en Islande, on ne détruit pas les rochers, mais on les déplace quand on a besoin de construire sur leur emplacement. Ou encore, on construit autour.   Pour parler aux elfes, on s'appuie sur un rocher (il faut que celui-ci soit habité), et on écoute.

Parler aux elfes Parler aux elfes

Au jardin des elfes, à Hafnarfjörður, végétation et rochers abritent les elfes...

Au jardin des elfes, à Hafnarfjörður, végétation et rochers abritent les elfes...  

Rocher Harnafjörður

Rocher Harnafjörður