L'heure dorée du solstice d'été en Alaska, tout simplement magique

Publié il y a 6 ans

Afin de démarrer la semaine en beauté, ce sont 4 minutes 30 de pur bonheur pour les yeux que je vous propose, à consommer évidemment sans aucune modération. Les photographes nous parlent souvent de la "Golden Hour", ou encore de la "Magic Hour".

Ce moment si spécial et si bref, la magie d'un instant que l'on retrouve juste avant le lever du soleil, et juste après le coucher du soleil, lorsque le ciel nous fait cadeau de couleurs et d'une lumière que l'on ne retrouve à aucun autre moment de la journée, comme si cet instant si précieux devait rester rare pour être apprécié à sa vraie valeur...

Il est des endroits dans ce monde où ce spectacle peut être vu pendant bien plus longtemps. Ce privilège est possible dans les zones reculées du nord de l'Alaska, pendant le solstice d'été, où le soleil prend tout son temps pour plonger sous l'horizon. Un spectacle si beau que le photographe Ben Sturgulewski a voulu le partager avec le monde entier, et s'est équipé d'un drone et d'une GoPro pour capturer certaines zones de l'Alaska pendant le solstice d'été. Des images tout simplement belles.

Alors je vous propose de faire comme d'habitude, HD, plein écran, et installez vous confortablement.. Décollage immédiat !

Par David Louvet Rossi