Lexie Alford est la plus jeune personne à avoir voyagé dans les 196 pays du monde

Publié il y a 1 mois

L'Américaine Lexie Alford est entrée dans le Guinness World Record pour avoir visité les 196 pays du monde avant l'âge de 21 ans. Issue d'une famille de voyageurs aguerris, elle partage ses expériences avec le public et continue de voyager pour faire découvrir la beauté du monde.

Lexie Alford n'est pas une nana comme les autres ! Du haut de ses 22 ans, elle a déjà un sacré bagage et des années d'expériences de voyage derrière elle. 

Baroudeuse depuis sa plus tendre enfance (sa mère tenait une agence de voyages), elle a officiellement été désignée comme « la plus jeune personne à avoir voyagé dans tous les pays du monde » dans le Guinness World Records (2019). Le précédent record était détenu par James Asquith, un Britannique de 24 ans.

Avant ses 21 ans, Lexielimitless a parcouru la planète et découvert les 196 pays, des régions les plus visitées aux plus reculées, là où les touristes ne sont pas monnaie courante.

En juin 2019, elle a donné une conférence TED pour parler de son expérience et toutes les leçons de vie qu'elle a retenues des années passées sur les routes à la découverte de nouvelles cultures. Une vidéo à ne surtout pas manquer si vous avez aussi la fièvre du voyage !

PS : Vous pouvez la traduire en VF grâce à l'option Sous-titres (ou vous pouvez aussi travailler votre anglais, c'est pas mal pour un prochain voyage à l'étranger).

Avec cette notoriété soudaine apportée par ce grand record, Lexie Alford a décidé de créer sa propre chaine Youtube pour vous faire découvrir ses aventures et donner des conseils à tous les voyageurs pour voir la planète autrement. 

Cette jolie histoire n'est pas sans nous rappeler une autre tout aussi incroyable : celle de Selena Khawaja, la plus jeune alpiniste à gravir un sommet de l'Himalaya à 10 ans. Il n'y a pas à dire, notre enfance influe vraiment sur la personne que nous devenons !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.