Les Seychelles accueilleront les voyageurs internationaux dès le 25 mars 2021

Publié il y a 1 mois

Les Seychelles rouvrent au monde entier...

Alors que l'Europe semble avancer à pas de loup sur un projet de passeport vert pour relancer rapidement le voyage, à quelques milliers de kilomètres de là, une destination paradisiaque vient de voter pour l'ouverture prochaine de ses frontières.

Hier, Sylvestre Radegonde, le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles a annoncé que l'archipel de 115 îles situé dans l'océan Indien rouvrirait aux voyageurs internationaux - excepté l'Afrique du Sud - dès le 25 mars prochain.

Des mesures moins compliquées

Pour vous rendre dans ce petit coin de paradis, les autorités demandent uniquement un test PCR de moins 72 heures avant votre départ. Mais il y a une chose encore plus importante à savoir et à retenir : il n'est pas obligatoire d'être vacciné pour accéder à cette destination ! Une fois sur place, aucune quarantaine n'est mise en place et vous serez libre de vous déplacer à votre guise.

Les règles restent les mêmes

Comme en France, rien ne bouge sur les mesures de santé publique : le port du masque, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains doivent être respectés ! 

Comment cet état insulaire peut-il se permettre cette ouverture si rapide ?

Selon nos confrères de Travel Pulse, le ministre Sylvestre Radegonde évoque la campagne agressive de vaccination menée depuis le mois de janvier dans l'ensemble des îles du pays. Près de 80% de la population serait vaccinée à l'heure actuelle !

Les autorités souhaitent donc relancer l'économie touristique au plus vite après avoir eu l'approbation des autorités sanitaires sur place.

Quand les voyages seront autorisés, on pique une tête dans l'eau bleu-turquoise ?

Crédits : Kamil Rogalinski - Unsplash / Christian Cacciamani - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.