Des pyramides en Bosnie changent l'histoire du monde
Les pyramides de Gizeh ont depuis tout temps fascinés les hommes. Aujourd'hui, nous ne sommes toujours pas en mesure de fournir avec exactitude une affirmation sur la manière dont ces dernières ont été construites malgré bien des théories. Il existe cependant d'autres pyramides, moins célèbres, partout autour du globe dans de très nombreux pays... Guatemala, Mexique bien sûr, mais aussi à l’île Maurice, aux Canaries, en Indonésie, Chine, Sicile, Malaisie, Soudan, Cambodge, Grèce, Corée, Bolivie... La liste est longue ! Même si des recherches sont en cours, il semble que les Pyramides du monde soient très loin de nous avoir révélé tous leurs secrets.. Voici la découverte la plus récente, mais aussi l'une des plus énigmatiques sur les pyramides du monde... La pyramide du Soleil Non loin de chez nous à quelques kilomètres de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, se trouve la vallée des Pyramides de Visoko. C'est en 2005 que le Docteur Sam Osmanagich s'est intéressé le premier à ces pyramides que les locaux estimaient n'être que des monts « en forme de pyramide ». Après quelques années de lutte pour convaincre les plus sceptiques et pour financer ses recherches, le Dr Osmanagich a finalement persuadé des scientifiques reconnus que ces collines abriteraient une technologie inconnue d'une part, mais aussi remettraient en question toute l'histoire de l'humanité au vu de la datation de ces étranges structures... Au cœur de cette vallée se trouve cinq pyramides, considérée comme les plus grandes du monde ! La plus impressionnante est sans aucun doute la pyramide du Soleil (220 mètres de hauteur soit 83 mètres de plus que Kheops ), à ses côtés se dresse celles de la Lune, de l'Amour, du Dragon et de la Terre Mère. Elles sont toutes recouvertes de plus de deux mètres de terre, comme des centaines de pyramides non découvertes à ce jour dans le monde.
la vallée de Visoko La datation au carbone prouve que l'existence de ces pyramides remonte à 29 200 ans avec une marge d'erreur possible de 400 ans. L'histoire du monde est donc à redéfinir ! Les quatre faces des pyramides sont parfaitement alignées avec les points cardinaux, ce qui laisse supposer que leurs construction aient un lien avec l'astrologie. Selon plusieurs laboratoires, une source d'énergie se trouverait sous la pyramide du Soleil à 2,4 km de profondeur, sous la forme d'une plaque ou de minerai de fer, que la pyramide elle-même amplifierait... (la mesure du champ électromagnétique étant 50 fois supérieur au sommet de la pyramide!) Il existe tout un réseau de tunnels souterrain dans la vallée (12 km²), qui abrite plusieurs monolithes pouvant peser jusqu'à 14 tonnes ! Une taille et un poids laissant perplexe les experts du monde entier quant à la manière dont elles ont été transportées... La qualité du béton utilisé pour la construction de ces pyramides est nettement supérieure à celui du béton d'aujourd'hui. Des experts en phénomènes énergétiques ont affirmé cet été 2013 avoir pu déterminer l'existence d'un faisceau d'énergie d'un diamètre de 4,5m² et d'une fréquence de 28khz...un phénomène qui ne peut pas être d'origine naturelle, et qui aurait la capacité de communiquer avec d'autres planètes...
Un groupe d'archéologues amateurs travaille sur la pyramide du Soleil Ces intrigantes pyramides sont prêtes à révéler leurs secrets et vous pouvez y contribuer ! Il n'est pas habituel que des sites archéologique soit ouverts à tous et pourtant, vous pouvez faire parti des 15000 personnes attendu en camp d'été à Visoko pour continuer les fouilles, mais il faudra attendre quelques mois avant que les inscriptions ne commencent. Concernant les sceptiques, faites vos propres recherches, vous trouverez plusieurs articles essayant de démonter les dires des spécialistes de la vallée aux pyramides de Bosnie. Il est évident qu'un sujet si délicat inquiète et fasse polémique. Nous vous laissons vous faire votre propre avis !

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.