Les plus beaux paysages de Bolivie en moins de trois minutes

Publié il y a 5 ans
Classé dans Bolivie

Trois semaines de voyage, parti fleur au fusil, un sac à dos et des rêves plein la tête, Bruno, du blog Votretourdumonde, nous invite à découvrir les plus beaux paysages de Bolivie, état le plus haut et le plus isolé d'Amérique du Sud.

Entre chaine andine, vallées intermédiaires et plaines tropicales, le baroudeur a ainsi parcouru le pays de long en large, empruntant trains, bus, pour finir à pied, pour l'essentiel : "je voulais partir de Tupiza, et non de Uyuni, pour ne pas être entouré d'une horde de touristes. Beaucoup moins de monde dans ce sens là. Je me suis alors retrouvé seul, pouvant ainsi profiter pleinement de l'instant présent".

Du Salar d'Uyuni au volcan Tunupa en passant par la Laguna Verde, Bruno nous plonge en plein coeur de l'un des pays les plus sauvages du monde : "la Laguna Verde est assurément le plus bel endroit que j'ai eu la chance de voir sur Terre. Tunupa, c'était l'accomplissement d'un effort de plus de sept heures de randonnée. Le souffle devenait coupé à plus de 5.000 mètres d'altitude, mais la vue était magique ! Et le Salar, splendide au lever du soleil. En vous retrouvant au milieu de ce genres d'endroits, vous oubliez les petits tracas du quotidien. Vous revenez à l'essentiel, vous vous sentez vivant"

Bruno nous a compilé ses plus belles images. Une vraie purge, une bouffée d'air frais que je vous invite à ressentir, et à partager :

Par Brice