Les festivals d'hiver les plus barrés du monde !

Publié il y a 6 ans
La saison de prédilection des "festoches" est clairement l'été mais, parce que l'hiver est long et qu'on a souvent envie de changer d'air, voici une sélection des festivals d'hiver les plus fous et les plus magiques du monde.Faites vos valises on vous embarque ...

CHINE - Le “Harbin Ice Festival” du 5 Janvier au 5 Février 2014

La ville d’Harbin en Chine, se transforme pendant 1 mois en ville de Glace avec des sculptures monumentales et impressionnantes. Palais, temples, pyramides, sculptures, escaliers... le tout à taille réelle. L'ensemble est sculpté dans des blocs de glace et de neige puis habillé de lumières multicolores pour le plaisir des yeux. Le tout est simplement incroyable. Ce festival hors du commun dure pendant tout le mois de janvier et attire chaque année plus de 800 000 visiteurs. En somme un festival complètement givré à découvrir absolument !

ECOSSE - « UP HELLY AA » le 29 Janvier

Inspiré directement des traditions Viking c’est depuis plus de 1000 ans le plus grand festival du feu au monde! La bonne alternative pour briser les longs mois d’hiver et se réchauffer un peu. En somme la parfaite alternative pour passer du bon temps si vous êtes fan de Donjons et Dragons, un peu pyromane sur les bords, fan de barbus armés et que vous rêviez de visiter l’Ecosse !

NOUVELLE-ORLEANS - Mardi Gras le 12 février

Si vous en avez marre de la neige, de la glace et du froid ; il existe toujours la solution des carnavals. Plus original et moins connu que Rio, nous vous conseillons le mardi gras à la Nouvelle-Orléans. A partir du 6 Janvier et jusqu’à mardi gras, toutes les villes de la Louisiane s’animent au rythme du blues et s’habillent de milles couleurs à l’instar de sa population métisse et chaleureuse. Costumes, chars bariolés, parades et orchestres se succèdent mais ne se ressemblent pas. Admirez …

INDE – HOLI FESTIVAL en Mars

Pour finir cette séléction, il était impossible pour nous de ne pas vous parler du Holi Festival aussi appelé fête des couleurs ou Phalgunotsava, qui est la fête hindoue de l'équinoxe de printemps. Célébrée dans toute l’Inde pendant deux jours c’est à l’origine une ode à la fertilité. Les pigments ont par ailleurs un sens particulier : le bleu pour la vitalité, le rouge pour la joie, le vert pour la paix et l’orange pour l’optimisme. Le résultat est juste magnifique …
Par