Les escaliers du rocher de Peñón de Guatapé en Colombie vont vous donner le vertige

Publié il y a 6 ans

Guatapé est une charmante ville située à deux heures de Medellín, en Colombie. L'attraction principale de la ville est un gigantesque rocher, visible à peu près partout et qui offre un panorama exceptionnel sur toute la région et ses alentours. Seul petit hic, ces escaliers sont interminables à gravir pour atteindre le nirvana.

RockofGuatapé1 Boris G via Flickr Le rocher aurait été escaladé en juillet 1954 par un groupe d'amis, à l'instigation d'un prêtre local qui gravit le monolithe en cinq jours, en utilisant des bâtons qu'ils fixaient contre la paroi rocheuse. Autre particularité, sur la face nord de la roche se trouve la lettre "G" et la lettre "U" incomplète, toutes deux peintes en grands caractères blancs.

Selon Wikipedia, les villes de Guatapé et El Peñol avaient longtemps contesté la propriété du rocher et les habitants avaient décidé de régler la question en peignant le nom de la ville en grand. Il n'a pas fallu longtemps aux habitants d'El Peñol pour se rassembler et arrêter le massacre. Le Peñón de Guatapé constitue l'une des principales attractions touristiques de la ville de Guatapé. Il a été classé comme Monument National par le gouvernement colombien. Piedra del Peñol (l'autre nom du rocher) culmine à 2135 m d'altitude et les 649 marches pour le gravir vous offrent une vue imprenable sur toute la région comme vous pouvez l'imaginer.

RockofGuatapé2 Juan Sebastián Echeverry   RockofGuatapé6 William Chang   SONY DSC Oscar Soto Damenegro Damenegro SONY DSC

RockofGuatapé8 Boris G via Flickr Source : unusualplaces.org

Par Alexis Chavetnoir