Quantcast

Les chutes d'Honokohau sur l'île de Maui, une invitation à la rêverie

Il y a 4 ans

Un petit paradis sur Terre, une invitation à la rêverie, une beauté naturelle à deux niveaux qui surplombe une vallée presque inaccessible à plus de 330 mètres de hauteur; bienvenue aux chutes d'Honokohau, sur l'île de Maui (Hawaii).

Mêlant volcans en sommeil, coulées de lave sauvages, forêts tropicales luxuriantes et vallées profondes regorgeant de cascades, les paysages de Maui sont très divers, et parfois compliqués. Concernant les chutes de Honokohau, il vous faudra privilégier l'hélicoptère, celles-ci étant situées dans une vallée quasi inaccessible, au coeur des montagnes de West Maui. 

Aperçues dans le film Jurassic Park, les chutes de Honokohau tiennent leur beau prénom de l'Honokohau Stream, une longue rivière située près du sommet de Puu Kukui et qui, après environ deux kilomètres, atteint l'abîme. Les pluies fréquentes aidant (9.000 mm/an), la rivière est ainsi rondement alimentée avant de venir se jeter la vallée, sorte de gigantesque amphitéâtre naturel. Les eaux iront alors s'enfouir à quelques 700 mètres de profondeur, avant d'atteindre l'océan, 14 km plus loin. Voici quelques images de ce petit paradis vert et naturel. Un véritable mur de larmes : 

Un petit aperçu de ce qui vous attend à Maui ...