Les aventures de Monique, la poule qui a traversé l'Atlantique à bord d'un voilier

Publié il y a 5 ans par Corentin Vilsamon

C'est l'histoire d'une poule qui faisait la traversée de l'Atlantique (presque) en solitaire. Pardon ?! Eh oui : un jeune skippeur breton s'est embarqué pour une traversée de l'Océan Atlantique en un mois accompagné de Monique, sa poule !

Guirec Soudée est un jeune homme âgé de 22 ans passionné de voile. A 20 ans à peine, il décide d'utiliser ses économies pour s'offrir un voilier de 11 mètres de long baptisé Yvinec, du nom de la petit île au large des Côtes d'Armor sur laquelle il vécu avant de partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme s'est aventuré sur de nombreuses routes maritimes et a parcouru beaucoup de lieux paradisiaques.

Mais c'était sans compter sur son soutien de toujours (en dehors de celui de sa famille) : Monique, sa poule, qui l'accompagne à chaque virée sur le voilier. Dernièrement, elle est l'héroïque, occultant presque la présence de Guirec, d'une vidéo filmée lors d'un périple de 28 jours pour traverser l'Atlantique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette poule a vraiment le pied marin !

Vous pouvez prendre des nouvelles de ce duo via leur page Facebook dédiée.