Les 12 plus belles entrées du National Geographic Photo Contest 2014

Publié il y a 6 ans par Brice

La 26ème édition du National Geographic Traveler Photo Contest accepte toujours vos soumissions, mais je peux d'ores et déjà vous dire que c'est en très bonne voie. Ce concours, véritable fenêtre sur le monde, nous permet de contempler et d'apprécier le travail de ces as de la gâchette, qui allient qualité photographique et créativité.

Sachez que les soumissions seront acceptées jusqu'au 30 juin (droit d’entrée de 15 dollars US/photo), mais en attendant de pouvoir admirer tous ces futurs chefs-d'oeuvre, je vous propose ma sélection des 12 plus belles entrées. Je vous ai également retranscrit les mots et ressentis des différents auteurs, de quoi vous plonger au coeur de ces instants magiques :

Vol océanique - Baja, Mexique

16-oceanic-flightCrédit : Eduardo Lopez Negrete

Lever de soleil à Seoraksan, Corée du Sud

"A la fin de notre randonnée de douze heures, il était temps de regarder le lever de soleil à Dinosaur Ridge. Lorsque nous sommes arrivés, les montagnes étaient entièrement recouvertes par les nuages, mais au bout de quelques minutes, les nuages ont alors chuté, et voici ce que nous avons vu. C'était un spectacle incroyable, j'ai alors médité pour témoigner de ma gratitude d'avoir vécu cela".

07-sunrisecrédit : Ka Shim

Vous êtes ici pour une visite ?

"Il s'agit d'un kangourou gris occidental qui se prélasse dans les caves des Adélaïde Hills, en Australie. L'automne est une période idéale pour observer la faune locale, et j'ai eu la chance de tomber sur ce phénomène. Son attitude m'a beaucoup fait rire. Il a l'air de me demander : "Vous avez bu ? Vous êtes ici pour visiter ? Ce moment était tout simplement parfait. J'espère que vous l'aimez !"

04-winery-tourCrédit : Greg Snell

Emeraude liquide

"Je me tenais à la base des chutes du Niagara au Canada. Mon appareil photo était trempé et lorsque j'ai pris cette photo, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Lorsque j'ai découvert cette image un peu plus tard, je n'ai cessé de remercier Mère Nature".

14-liquid-emeraldCrédit : Barry Hodgert

Petit squale - Moorea, Polynésie française

34-small-squaleCrédit : Bru Gregory

Camping heureux

"Camping sous la beauté des aurore boréales dans le sud de l'Islande (automne 2013). Une drôle de réflexion se joue entre la tente et le ciel ..."

15-happy-campingCrédit : David Whyte

Le premier train

"Capturé dans la vile de Mishima, dans la préfecture de Fukushima, le premier train passe sur le pont à travers la brume du matin. Le train avance lentement, peu à peu ... "

28-the-first-trainCrédit : Teruo Araya

Coucher de soleil

"Le soleil se couche dans le majestueux brouillard de la côte du Pacifique, sous l'emblématique Golden Gate Bridge. La longue exposition du brouillard révèle une texture soyeuse dominant les collines de San Francisco".

09-a-love-mysteriousCrédit : Michael Perry

Marcher sur l'eau - New Island, Falkland

11-gentooCrédit : Shanu Subra

Kayakiste extrême

30-kilaueaCrédit : Alexandre Socci

Par amour de la nature

"Lors de mon voyage dans le nord de Washington, nous avons découvert un endroit tout à fait unique dans le Olympic National Park. Je ne pouvais pas en croire mes yeux lorsque nous sommes arrivés. Ce fut un endroit hors de ce monde. Nous sommes restés seulement une heure à contempler le coucher de soleil, et nous sommes immédiatement tombés en amour devant cette nature incroyable".

13-a-love-for-natureCrédit : Justin Jung

Un monde étranger

"Son Doon est située dans le centre du Vietnam, elle est la plus grande grotte du monde. Elle fut explorée pour la première fois en 2009, et commence à s'ouvrir au tourisme de façon très limitée. Voici une photo qui montre le début de notre ascension. La végétation ci-dessus se trouve à l'intérieur de la grotte, une véritable jungle".

05-an-alien-world Crédit : Chris Miller

En dessert, je vous propose de découvrir cette vidéo à couper le souffle, dans laquelle Cory Richards, photographe et aventurier de renom, nous contes ses plus belles photos, ses plus beaux voyages, ses plus belles rencontres.Un véritable focus sur un homme hors du commun, qui nous dévoile son parcours, ses années à vivre dans la rue, l'avalanche qui a bien failli lui coûter la vie et sa passion pour la photographie. C'est en anglais, mais vous n'allez pas le regretter :