Le train de nuit Paris-Nice sera de retour le 16 avril... et les billets sont (déjà) dispos !

Publié il y a 5 mois
Classé dans France

Les trains de nuit font leur come-back...

Avec la demande de plus en plus forte de la part des voyageurs, le phénomène du flygskam et les problématiques environnementales, les trains de nuits font leur grand retour en France et en Europe !

La France relance progressivement

Dès le 16 avril prochain, la liaison quotidienne Paris-Nice sera de nouveau effective (après avoir été arrêtée en 2017).

Tous les jours et week-ends (hors travaux), un aller et retour sera proposé aux passagers :

Au départ de la gare de Paris-Austerlitz à 20h52 avec plusieurs gares desservis : Marseille - Blancarde , Toulon, Les Arcs (Var), Saint-Raphaël (Var), Cannes (Alpes-Maritimes), Antibes (Alpes-Maritimes) et Nice. L'arrivée est prévue à 9H06.

Au départ de Nice à 19H16. Une arrivée à Paris à 6H55.

Les billets sont en vente

Depuis ce jeudi 25 février, les billets sont mis en vente sur le site de la SNCF. Pour le moment, les réservations sont disponibles pour les périodes d'avril à début mai. Au-delà, les dates seront ajoutées progressivement tout au long du mois de mars.

Les billets se déclinent en trois tarifs : 

  • 19 euros pour un siège incliné
  • 29 euros en couchette seconde classe
  • 30 euros en couchette première classe

En raison de la crise sanitaire, les compartiments couchettes seront limités à quatre voyageurs au lieu de six (en seconde), en position "tête-bêche". Les gestes barrières restent évidemment de mises et le port du masque est obligatoire tout au long du voyage.

Une ligne européenne en fin d'année

Avant d'avoir une dizaine de lignes de trains de nuit en France d'ici 2030, une ligne entre Paris et Vienne ouvrira en décembre 2021 pour permettre aux voyageurs de bouger sans polluer !

Crédit : Arno Smit - Unsplash / AFP
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.