Le Portugal reconfine et impose le test PCR négatif aux passagers aériens

Publié il y a 2 mois

Les voyages au Portugal ne sont pas conseillés pour les Français(e)s...

C'est officiel, le gouvernement portugais vient officiellement d'acter un reconfinement d'un mois prévu dès ce vendredi 15 janvier 2021 pour l'ensemble du Portugal. À compter de la fin de semaine, le pays devra s'en tenir à des mesures strictes concernant les déplacements (rester à la maison, retour au télétravail) avec en plus la fermeture de ses commerces non essentiels, de ses cafés et de ses restaurants.Un deuxième confinement qui ressemble de près à celui mis en place au printemps 2020 sur le territoire avec néanmoins les écoles, les crèches et les universités qui restent ouvertes.

En plus de toutes ces mesures, si vous comptez malgré tout vous y rendre pour des vacances dans ce laps de temps, le ministère des affaires étrangères portugais vous demandera un test PCR négatif si vous arrivez par voie aérienne. À l'heure actuelle, aucune date d'entrée en vigueur n'a encore été dévoilée pour ce dispositif.

Pour les personnes qui auraient prévu d'y partir ces prochains jours (sait-on jamais), on vous conseille de vous rapprocher du site France Diplomatie. De plus amples informations devraient arriver dans les heures qui viennent !

Crédit : Paulo Resende - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.