Le Portugal ouvre ses portes aux touristes français dès ce lundi 17 mai

Publié il y a 4 mois

Et un pays de plus à ajouter à la liste...

Après des mois de fermeture, l'Europe s'ouvre pour les beaux jours ! Si la Grèce est la première à avoir sauté le pas depuis le 14 mai, d'autres pays semblent vouloir suivre son exemple pour relancer rapidement leur activité touristiquement durement éprouvée depuis maintenant plus d'un an et demi. 

Ce samedi 15 mai, le Portugal a a annoncé via un communiqué de son ministère de l'intérieur que « tous types de voyage » seraient autorisés dès le lundi 17 mai pour les voyageurs européens, mais à condition de remplir un critère important. Le taux d'incidence dans le pays d'origine doit être de « 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours »Au jeudi 13 mai, le taux d'incidence en France est de 142 pour 100 000 habitants.

Selon nos confrères de l'Écho touristique, à l'heure actuelle, seuls cinq États de l'Union européenne (Chypre, Croatie, Lituanie, Pays-Bas et Suède), l’Afrique du Sud, le Brésil et l’Inde connaissent des restrictions : une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

Quelles sont les conditions d'entrée ?

Pour pouvoir profiter du soleil et de la douceur de vivre du Portugal, vous devrez vous munir d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, à présenter avant d'embarquer dans l'avion. Et ce dernier est obligatoire dès l'âge de 2 ans !

Le Portugal qui a reçu le label « Safe Travels » est une destination de choix pour les vacances, et certainement un petit coin de paradis où profiter sereinement sans se prendre la tête !

Crédits : Paulo Evangelista - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.