Le plus haut pont suspendu du Canada s'apprête à accueillir les premiers casse-cou

Publié il y a 6 mois
Classé dans Canada

Il est temps de prendre de la hauteur...

Le Canada n'est pas le pays préféré des 3/4 de la population du globe pour rien ! Avant même la gentillesse de ses habitants, la nature est le premier facteur qui nous décide à découvrir ce pays. Les scientifiques pensent que regarder des documentaires sur la nature nous apaise... Alors, la voir en vrai devrait nous faire sentir encore plus vivant, n'est-ce pas ?

Notre sujet du jour mélange nature et aventure : le plus haut pont suspendu du Canada ouvrira bientôt aux intrépides !

Avec près de 42 parcs nationaux et 347 millions d'hectares de forêt, le pays est devenu un spécialiste des "ponts" et s'offre même le luxe de s'offrir le plus haut pont suspendu jamais réalisé. Une oeuvre signée de Pursuit, un créateur d'expériences inoubliables présent dans plusieurs destinations (la création d'un lagon collé à l'océan en Islande est l'une d'elles).

Le Golden Skybridge

Situé à Golden, une petite ville de montagne dans la Vallée du Columbia, le Golden Skybridge relie les sentiers forestiers des chaînes de montagnes de la Colombie-Britannique et des Rocheuses. Comme les Canadiens ne font jamais les choses à moitié, deux ponts ont été construits en même temps : ils font respectivement 130 et 80 mètres de haut et ont une vue à 360 degrés sur les Rocheuses et les montagnes Purcell.

Pour les débutants, le Golden Skybridge se fait facilement en 3 kilomètres lors d'une balade et d'une traversée des deux ponts en profitant d'un panorama incroyable et de plusieurs plateformes d'observations pour prendre vos meilleures photos.

Des nouveautés encore et toujours

Avant votre effort, un espace café est à votre disposition à l'entrée du sentier pour vous donner des forces avant de faire le grand saut. Pour l'été 2021, une Tyrolienne placée à 1200 mètres au-dessus du canyon et des balançoires en tandem feront le bonheur des amateurs de sensations fortes...

Le Golden Skybridge ouvrira en mai 2021 au Canada.

Comme les voyages sont toujours tendus pour le moment, rien de mieux que le mettre sur sa bucket list et regarder le site internet officiel pour préparer une visite on point.

Crédits : Golden Skybridge - Pursuit

Crédits : Golden Skybridge - Pursuit

Crédits : Golden Skybridge - Pursuit
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.