Quantcast

Le Machu Picchu fermera en avril 2016, pour cause de maintenance

Il y a 4 ans

La direction du Parc national archéologique du Machu Picchu nous annonce que les montagnes Wayna Picchu et Machu Picchu seront fermées au public en avril 2016. Une mesure prise pour faciliter les travaux d’entretien d'escaliers, de plateformes et autres murs de soutien.

La prochaine construction d'un nouvel aéroport au Pérou, plus près du site du Macchu Picchu, menace l'équilibre de la région et devrait aggraver la surfréquentation.

Le Machu Picchu était jadis un privilège, réservé à quelques passionnés avec moins de 70 000 visites par an. Aujourd'hui, ils sont plus de 2.500 à fouler ces terres chaque jour. On approche le million chaque année. Avec ce nouvel aéroport, ce sont près de trois millions de personnes qui seront ainsi attendues tous les ans. De quoi faire de ce site un véritable parc d'attraction menacé par les risques d'érosion et autres glissements de terrains.

Pour anticiper les menaces, la direction du parc vient d'annoncer la fermeture du site en avril 2016. Plus précisément : du 1 au 15 avril 2016 pour le Wayna Picchu et du 16 au 30 avril 2016 pour la montagne Machu Picchu. Le gouvernement a demandé la collaboration des agences et des guides pour que la vente de billets soit interdite pour ces dates.

En attendant, je vous invite à découvrir le site en images