L'animal le plus mignon du monde découvert en Colombie
C'est une découverte ou plutôt une redécouverte que vient de faire un groupe de scientifiques lors d'un trek à La Mesenia, réserve forestière en Colombie.
Photo de Juan Rendon
C'est le premier carnivore trouvé depuis 35 ans disent les scientifiques. Une erreur de classification peut expliquer cette découverte tardive. En effet, une étude poussée concernant la classification taxinomique des olingos sur 95% des spécimens a menée les chercheurs vers une nouvelle espèce.
Baptisé "Olinguito"
Bien que récemment désigné comme étant une nouvelle espèce , Les olinguitos sont présent depuis longtemps . Les spécimens de la créature orange-brun ont été logés dans les musées depuis plus d'un siècle, identifiés à tort comme membres d'un groupe lié de mammifères arboricoles connues comme olingos .
Cousin montagnard du raton laveur, cette petite boule de poils s'apparente à «Un croisement entre un chat et un ours en peluche». C'est ainsi que l'institut Smithsonian de Washington décrit l'olinguito. Les lolcats n'ont qu'à bien se tenir !
Photo de Juan Rendon
Photo: HANDOUT/AFT
Source: National Geographic

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.