La Thaïlande active la délivrance de visas touristiques pour les Français(e)s

Publié il y a 3 semaines
Classé dans Thaïlande

Ce lundi 9 novembre, la Thaïlande a officiellement relancé la délivrance de visas touristiques pour les Français(e) qui souhaitent venir passer de longues vacances dans le pays. Tout ce qu'il faut savoir.

Si le confinement nous tient à l'écart du reste du monde pour le moment, certains pays commencent à prendre les devants pour faire revenir les Français(es) dans un futur plus ou moins proche. C'est le cas de La Thaïlande !

Depuis le début de la crise, l'exemption de visa est suspendue dans le pays (voyage de moins de 30 jours), il est donc obligatoire d'en obtenir un pour pouvoir y voyager. À compter de ce lundi 9 novembre, l'Ambassade de Thaïlande à Paris reprend la délivrance des visas pour les Français, sous plusieurs conditions (source rapidevisa).

Des critères pointus pour obtenir un visa touristique 

Pour obtenir un visa valable pour un séjour de 2 mois maximum (avec prolongation d'un mois sur place), vous devez :

  • Faire parvenir vos 6 derniers relevés bancaires avec un solde bancaire d'au moins 15 000€ sur chacun

En plus d'un compte en banque « plein », il faudra aussi vous soumettre à d'autres conditions drastiques pour avoir la chance de poser vos valises prochainement au soleil.

Crédit : Mathew Schwartz - Unsplash

Des papiers en veux-tu en voilà

En plus de votre visa, un deuxième papier sera obligatoire pour pouvoir entrer le territoire : Un certificat of entry (COE) : une autorisation électronique délivrée par les autorités thaïlandaises en cette période Covid-19.

Comment l'obtenir ?

Deux petites choses vous seront encore demandées pour avoir le feu vert :

  • Une assurance maladie qui couvre les frais liés au Covid-19
  • Une réservation de 15 jours dans un hôtel homologué pour passer votre quatorzaine à votre arrivée

Une fois ces deux documents en poche, tout n'est pas encore réglé ! Le site Rapide Visa a listé tous les papiers à présenter lors de votre embarquement :

  • Un test PCR négatif (moins de 72h avant l'entrée dans le pays)
  • Un certificat médical qui confirme le test négatif (en anglais et moins de 72h avant l'entrée dans le pays)
  • Un certificat Fit-to-fly réalisé par un médecin et daté de moins de 72h avant l'entrée dans le pays
  • Une assurance maladie (celle que vous avez obtenue pour le COE)

Avec un confinement maintenu jusqu'au 1er décembre (pour le moment) et l'interdiction des voyages de loisirs, nous allons avoir le temps de nous préparer pour ces grands voyages au bout du monde. Une lueur d'espoir pour 2021 ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.