La Thaïlande n'ouvrira pas aux touristes étrangers avant mars 2021

Publié il y a 8 mois
Classé dans Thaïlande

C'est officiel, en Thaïlande, la reprise du tourisme international ne se fera pas tout de suite !

En Asie, les pays essayent de naviguer entre la crise sanitaire, les mesures à prendre contre le Covid-19 et le retour progressif des voyageurs internationaux, très importants pour maintenir l'économie touristique à flot.

Parmi eux, la Thaïlande a dû prendre une décision difficile pour éviter une contamination de sa population par les touristes en provenance de pays à risques : le Minitre des sports et du tourisme, Pipat Ratchakitprakan vient d'annoncer la fermeture des frontières pour les touristes étrangers... jusqu'en mars 2021 ! Les seules personnes autorisées à entrer sur le territoire seront celles qui possèdent un visa TR ou un visa STV (de longues durées).

Pour ne pas vous faire de fausse joie, on vous annonce la couleur tout de suite : ces visas sont très compliqués à obtenir au vu du nombre de pièces à fournir et des garanties à avoir.

Crédit : Jacob Owens - Unsplash

Histoire de vous donner une idée, voici un aperçu de ce qui peut vous être demandé pour l'un des deux visas : une assurance maladie qui vous couvre à hauteur de 100 000 dollars (+ les frais médicaux liés au Covid-19), une réservation obligatoire dans un hôtel pour passer votre quatorzaine, une preuve d'un logement signée avec la carte d'identité du proprio en question ou encore posséder 15 000 euros sur votre compte en banque sur les 6 derniers mois.

Tout de suite, on ne voit plus les choses de la même manière...

Face à cette situation, le pays réfléchit à mettre en place des couloirs avec certaines nations d'Asie et d'Océanie (Australie, Singapour, Vietnam ou Nouvelle-Zélande) qui connaissent un faible taux de contamination dans le monde. Pour ce qui est de l'Europe et la France, il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir fouler les plages paradisiaques des îles Phi Phi. 

La seule bonne nouvelle à en tirer serait peut-être celle de la fermeture des parcs nationaux de la Thaïlande qui vont pouvoir reprendre du poil de la bête !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.