La Polynésie française va rouvrir ses frontières le 1er mai

Publié il y a 6 mois
Classé dans France

Difficile de résister à un tel appel...

C'est officiel, les frontières de la Polynésie française rouvriront aux touristes dès le 1er mai prochain !

Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 7 avril, le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, a annoncé cette grande nouvelle, quelques heures après avoir rencontré des membres du gouvernement, dont le Président de la République, Emmanuel Macron.

Pourquoi ce changement ?

À quelques milliers de kilomètres de la métropole, la situation semble s'améliorer plus rapidement !  Autour de la table, les débats ont donc porté sur « la nette amélioration et la stabilisation de la crise sanitaire en Polynésie française avec moins de 20 nouveaux cas de COVID-19 par semaine, grâce au maintien des mesures de protection de la population; aussi, il a été communiqué que la campagne de vaccination s’accélère à Tahiti et ses Îles, où la vaccination contre la COVID-19 est maintenant accessible à tous », d'après le communiqué de Tahiti Tourisme.

Crédits : Reiseuhu - Unsplash

Quelles seront les conditions pour entrer ? 

Selon le président de la Polynésie française : « Nous allons mettre en place un protocole à l'entrée de nos frontières en combinant le test virologique, le test sérologique, le vaccin et ETIS. Nous détaillerons précisément le dispositif sanitaire avec le Haut-commissaire dans les prochains jours ».

D'autres protocoles seront aussi mis en place pour les personnes vaccinées et les voyageurs immunisés, mais aucune information n'a encore été donnée à ce sujet. 

Pour le moment, il est toujours interdit de se déplacer (confinement oblige) mais il est aussi interdit de voyager hors de l'Union européenne (et en Polynésie française, sauf pour un motif impérieux)... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour un retour progressif des voyages.

Crédits : Reiseuhu - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.