Pologne : la piscine la plus profonde du monde est le nouveau paradis des plongeurs

Publié il y a 4 mois

La Pologne vient officiellement d'ouvrir Deepspot, la piscine la plus profonde du monde ! Avis aux amateurs de plongée, c'est l'endroit idéal pour s'entrainer avant de faire le grand saut dans les océans du monde.

Ce week-end, près de Varsovie, un événement un peu particulier a eu lieu : l'inauguration de la piscine « Deepspot »

Avec ses 45,5 mètres de dénivelé et ses 8000 mètres cubes d'eau, elle est officiellement entrée dans le Livre Guinness des records en qualité de « piscine la plus profonde du monde », détrônant celle de Montegrotto Terme en Italie avec ses 42 mètres  de profondeur. Cette piscine qui regroupe des reproductions de grottes sous-marines, de ruines mayas ou encore une vraie épave de bateau va devenir le nouveau paradis des plongeurs qui veulent se faire la main avant la grande aventure dans la nature. 

Ne vous attendez pas à croiser des poissons ou des récifs coralliens, ce bassin est un lieu pour s'entrainer en toute sécurité, sans avoir peur d'y croiser une grosse bête sur votre chemin.

Crédit : Facebook Deepspot

En plus d'un bassin extraordinaire, il est bientôt prévu d'y retrouver un hôtel avec des chambres qui offriront une vue sur les plongeurs ! Une bonne idée pour pouvoir admirer les performances sportives des meilleurs dans le domaine.

Contrairement aux piscines classiques, ce lieu est aujourd'hui ouvert, car il est considéré comme un centre d'entrainement où il est possible de suivre des cours pour se tester sous l'eau. 

Avec sa première place, le Deepspot peut se targuer d'être le meilleur endroit sur Terre pour les amateurs de plongée... Mais l'arrivée prochaine de Blue Abyss (2021), un bassin de près de 50 mètres de profondeur au Royaume-Uni, pourrait vite lui faire perdre son leadership.

Alors, à quoi ça ressemble ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.