La plus grande grotte du monde

Publié il y a 6 ans

La grotte de Son Doong en vietnamien Hang Son Doong est la plus grande grotte du monde elle est localisée dans la province de Quang Binh au Vietnam, son existence à été révélée au monde lors d'une expédition de spéléologues britanniques à l'initiative de Howard Limbert en 2009, son entrée avait été découverte par un habitant de la région dénommé Ho Khang en 1991.

La grotte s'est creusée dans la roche calcaire il y a 2,5 millions d'années sous l'action d'une rivière souterraine. La grotte est si grande qu'elle possède une forêt ! Les mesures au laser ont révélé qu'elle mesure plus de 4 Km de long et possède une galerie ininterrompu de 200 mètres de haut sur 100 de large. Un espace si grand qu'on pourrait y édifier tout un quartier d'immeubles de quarante étages !

alex-quilghini
Par Alexandre Quilghini

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.