Pour 2021, la Nouvelle-Zélande vous invite à planter un arbre dans la « Forêt de l'Espoir »

Publié il y a 7 mois
Classé dans Nouvelle Zelande

La Nouvelle-Zélande a toujours un coup d'avance...

Pour oublier une année 2020 catastrophique, la Nouvelle-Zélande a trouvé un concept qui devrait faire écho dans le monde entier. Pour ne pas se morfondre et penser à toutes les choses qu'on a loupées ces derniers mois, le pays propose d'aller de l'avant grâce... à la nature qui nous entoure !

Quel est le principe ?

L'office du tourisme de Nouvelle-Zélande s'est associé à Trees That Count, une organisation de protection de l'environnement, pour proposer aux personnes des quatre coins du monde de planter un arbre dans la « Forêt de l'Espoir ». À elle seule, cette nouvelle forêt indigène représentera un renouveau pour oublier une année catastrophique et accueillir une nouvelle sous les meilleurs auspices.

D'ailleurs, le site vous propose de vous « débarrasser » de toutes vos déceptions de 2020 en les écrivant dans une case dédiée.... avant d'appuyer sur le bouton « Transformez-les en espoir » pour quitter votre bad mood et voir la vie sous un autre angle.

Plus qu'un simple clic sur votre ordinateur, cette initiative va permettre de continuer le combat pour la préservation de la nature, autre pilier indispensable pour pouvoir vivre sereinement ces prochaines années.

Crédit : Office du tourisme de Nouvelle-Zélande

Offrez ou plantez

Ces arbres qui seront plantés sur deux sites différents, dans le Northland et le Queenstown, sont accessibles à tous à partir de 10$ ! 2 offres sont proposées :

  • Vous pouvez offrir un arbre à un ami
  • Vous pouvez acheter un arbre rien qu'à vous

Lors de votre achat, il vous sera aussi demandé de lui donner un nom pour vous permettre de le suivre et le localiser avant d'avoir une chose de le voir quand le pays pourra accueillir des touristes internationaux. Car oui, cette forêt si spéciale sera ouverte au public dès que la situation sanitaire le permettra.

La Nouvelle-Zélande nous offre là un exemple incroyable de résilience : faire contre mauvaise fortune bon coeur. Au lieu de subir de plein fouet les événements liés au virus et autres problématiques comme le réchauffement climatique, le pays se tourne vers l'avenir et prend, avec lui, l'ensemble de la planète en admiration devant tant de positivisme. La neutralité carbone d'ici 2025 est-elle en bonne voie ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.