Après 11 ans de fermeture, la Nouvelle-Zélande rouvre un lieu de tournage culte du Seigneur des anneaux

Publié il y a 1 mois
Classé dans Nouvelle Zelande

Les fans des grands espaces vont apprécier : le Deer Park Heights, un lieu magique pour observer la beauté de la Nouvelle-Zélande vient de rouvrir au grand public ! Avec ses grands paysages naturels, ce parc est aussi un lieu de tournage culte de nombreux films, dont le Seigneur des Anneaux.

La Nouvelle-Zélande est l'un des lieux les plus magiques sur Terre avec des paysages à couper le souffle et une nature luxuriante et protégée qui a inspiré des cinéastes du monde entier. 

À Queenstown, le Deer Park Heights ne fait pas exception à la règle et offre un des meilleurs points de vue du pays pour les visiteurs qui s'y arrêtent le temps de quelques heures. Eh oui, cette attraction populaire ouverte en 1966 et fermée au public en 2009 vient officiellement de rouvrir pour permettre aux locaux et touristes de découvrir la beauté unique des lieux.

À l'époque, les visiteurs profitaient d'un safari en voiture dans cette ferme de 800 hectares pour y voir les paysages et croiser un nombre incroyable d'animaux, dont les cerfs, véritables maîtres des lieux. Fermé en 2009, cet endroit a continué d'être une ferme aux cerfs pendant 11 ans... jusqu'à ce 20 octobre 2020 où le propriétaire a décidé de partager à nouveau cet incroyable lieu avec le reste du monde.

Crédit : Deer Park Heights

Un lieu magique

Le Deer Park Heights ne ressemble à aucun autre endroit sur la planète ! Dans ce parc, il vous est à nouveau possible de conduire sur une route de 5 kilomètres pour apercevoir des cerfs rouges, des chèvres ou encore des lamas, tout en vous délectant d'un délicieux pique-nique avec une vue dégagée sur la péninsule de Kelvin Heights. Pour les plus téméraires, un sentier de 20 minutes de randonnée est accessible pour découvrir une vue à 360C° sur le Wakatipu et la chaîne de montagnes des Remarkables.

Le Seigneur des Anneaux, l'origine

Si ces photos vous disent quelque chose, ce n'est pas un hasard ! La Nouvelle-Zélande est un lieu de villégiature pour de nombreux tournages hollywoodiens, dont les très célèbres films Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit qui ont entièrement été tournés dans ce pays pendant plusieurs années. Pour les plus fans, une carte interactive est proposée pour vous guider sur les lieux cultes des films afin de vous prendre pour Frodon Sacquet le temps d'une balade au grand air (et sans l'anneau, heureusement).

Crédit : Deer Park Heights

Toutes les informations à connaître

  • La réservation en ligne est obligatoire (billet daté)
  • La location d'une voiture coûte 55$
  • Les voitures sont autorisées avec 7 personnes maximum à bord
  • Le parc est ouvert 7/7jours

Alors, l'aventure vous tente-t-elle ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.