Ces 10 aéroports sont les meilleurs du monde en 2020

Publié il y a 1 mois

Le site Condé Nast Traveler a révélé le classement des 10 meilleurs aéroports du monde en 2020 ! Entre Singapour et Dubaï, les lecteurs ont tranché lors des Readers' Choice Awards, un concours organisé chaque année par le célèbre magazine.

Les classements célèbres du magazine Condé Nast Traveler pleuvent en ce mois d'octobre ! Comme chaque année, les lecteurs ont dû départager les meilleurs hôtels, aéroports ou villes dans le monde lors de la 33ème édition des Readers' Choice Awards. 

En 2020, près de 715 000 internautes ont voté pour élire les grands gagnants dans plusieurs catégories de "voyage". Il y a quelques semaines, on vous a dévoilé les 10 meilleures grandes villes du monde, dont Lyon qui trône à la deuxième place... Aujourd'hui, on se concentre sur les aéroports, ces endroits où se croisent des millions de voyageurs chaque année.

Pour cette année si particulière, le focus sera sur « les lieux qui vous sont restés en tête au cours d'une année où les voyages étaient peut-être hors de portée ».

La grande question est : quels sont les 10 meilleurs aéroports du monde en 2020 ?

Crédit : Belinda Fewings

Comme le rappelle si bien le Condé Nast Traveler, le voyage commence réellement à l'arrivée dans un aéroport à l'étranger. Pour les votants, ce sont principalement les équipements intégrés dans ces lieux qui ont fait toute la différence entre le haut et le bas du classement.

Ces dernières années, les 10 aéroports sélectionnés ont beaucoup changé avec des espaces plus lumineux, des spas, des salles de yogas ou encore des piscines. Un vrai bol d'air après plusieurs heures passées dans les airs et un remède efficace contre notre ennemi juré, le jet-lag.

Le top 10 des meilleurs aéroports en 2020

  1. Singapour (SIN)
  2. Doha (DOH)
  3. Savannah / Hilton Head International (SAV)
  4. Séoul Incheon (ICN)
  5. Dubaï (DXB)
  6.  Indianapolis (IND)
  7. Palm Beach (PBI)
  8. Montego Bay (MBJ)
  9. Tokyo Haneda (HND)
  10. Hong Kong (HKG)

Crédit : Nathaniel Yeo - Unsplash

Singapour est toujours n°1

Sans très grande surprise, l'aéroport Changi de Singapour arrive (encore) à la première place dans le coeur des voyageurs ! Véritable petite ville, cet aéroport est une destination en soi, avec des restaurants en plein air, un jardin de papillons ou une cascade surplombant les navettes ! Le petit plus ? Il possède un cinéma où regarder des films gratuits 24h/24, si ce n'est pas le futur ça. 

La compagnie aérienne Singapore Airlines jouit aussi d'une belle réputation et vient d'annoncer le retour du vol le plus long avec des passagers dès le mois de novembre. Si on mélange le tout, on comprend mieux pourquoi cet endroit est the place to be pour beaucoup de baroudeurs.

Vous voulez en savoir plus ?

On vous laisse découvrir l'étude complète de Condé Nast Traveler.

 

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.