La Grèce prévoit une réouverture de ses frontières le 14 mai

Publié il y a 3 semaines
Classé dans Grèce

L'un des plus beaux pays d'Europe vous ouvre les bras pour les beaux jours...

Si les vacances semblent être - pour l'instant - un projet un peu compliqué à mettre en place dans les semaines à venir, il y a de bonnes nouvelles qui circulent sur des destinations qui se trouvent non loin de la France. Après la Croatie qui a mis en place un label « Safe Stay in Croatia », c'est au tour de la Grèce de prendre le taureau par les cornes en proposant un plan de relance du tourisme.

Lors d'une conférence de presse virtuelle depuis l'emblématique Musée Archéologique de l'Acropole, le ministre du Tourisme, Harry Théoharis a annoncé que le gouvernement grec avait pris la décision de réouvrir les frontières aux voyageurs internationaux dès le 14 mai prochain.

Pour rappel, à l'heure actuelle la Grèce est confinée avec un couvre-feu de 21h à 5h du matin. Les supermarchés, pharmacies et hôpitaux sont ouverts : la circulation est donc restreinte au minimum pour les courses, les raisons professionnelles ou motifs impérieux. Les Français peuvent s'y rendre en remplissant un formulaire obligatoire, en ayant les résultats en anglais d'un test PCR négatif de moins de 72 h et en faisant une quarantaine de 7 jours. Mais vous ne pouvez absolument pas sortir...

Alors que l'Europe réfléchit à un passeport vert pour relancer le voyage au plus vite, la Grèce (qui est pour) a décidé d'accélérer le mouvement pour permettre aux acteurs du tourisme de relancer la machine et renflouer les caisses au plus vite. Les hôtels et services touristiques vont pouvoir reprendre du service !

Crédits : Jonathan Gallegos - Unsplash

Comment cela va-t-il marcher ?

Les personnes autorisées à entrer seront :

  • les personnes vaccinées
  • Les personnes qui ont les anticorps
  • Les personnes testées négatives

Les touristes devront montrer patte blanche avec un justificatif officiel homologué par les instances européennes (pour les 3 cas de figure). À l'aéroport, certaines personnes pourront aussi être soumises à un test PCR rapide qui sera fait de de manière aléatoire.

Cette ouverture des frontières se fera pour les voyageurs de l'UE et pour quelques pays où la situation sanitaire est totalement sous contrôle. La Grèce vous ouvre les bras, il est temps de penser à un futur voyage.

Crédits : Artiom Vallat - Unsplash / Jonathan Gallegos - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.