La Grèce accueille les touristes de l'Union européenne sans quarantaine obligatoire

Publié il y a 3 mois
Classé dans Grèce

Le retour des touristes se fait attendre...

Le ballet des annonces d'ouvertures de pays continue en Europe ! Après l'île de Malte qui s'est dite prête à ouvrir ses portes aux voyageurs dès le 1er juin prochain, c'est au tour de la Grèce « d'assouplir ses restrictions d'entrée » avant d'ouvrir complètement aux touristes le 14 mai.

Ce lundi 19 avril, l'aviation civile grecque a levé la quarantaine obligatoire de 7 jours pour les voyageurs « résidents permanents des pays membres de l'Union européenne, de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, des États-Unis d'Israël, de Serbie et des Émirats arabes unis ».

Pour entrer en Grèce, les personnes devront être munies :

  • soit d'un certificat officiel de vaccination en anglais qui atteste qu'elles ont reçu les doses requises dans un délai d'au moins deux semaines avant leur voyage
  • soit d'un test PCR négatif en anglais réalisé 72h avant leur vol

En plus d'un certificat ou d'un test PCR négatif, les personnes sont dans l'obligation de remplir le formulaire « localisation de passager » du site travel.gov.gr au plus tard à la veille du départ. Il permet d'obtenir un QR code à présenter au personnel de la compagnie aérienne et aux autorités locales lors de l'arrivée en Grèce.

Crédits : Patrick - Unsplash

D'après nos confrères du Routard, les principaux aéroports desservis sont : Athènes, Thessalonique, Héraklion, Corfou, Rhodes, Kos, La Canée, Mykonos et Santorin.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! En attendant une ouverture plus grande à la mi-mai, la Grèce est soumise à un confinement strict (couvre-feu entre 21H et 5h) et les déplacements entre départements ne sont pas autorisés sauf motifs impérieux. 

Vous l'aurez compris, si vous vous rendez en Grèce, vous pourrez profiter de l'hôtel, ses piscines ou sa plage privée, mais le reste devra encore attendre un petit peu. À quelques jours près, le soleil de France peut être une bonne alternative en attendant que tout soit débloqué pour de bon de chaque côté.

Crédits : Arthur Yeti - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.