France : Le test PCR devient obligatoire pour les voyageurs arrivant des pays extérieurs à l'UE

Publié il y a 4 mois
Classé dans France

Avec l'augmentation constante du nombre de cas journalier, le gouvernement serre encore la vis...

Ce jeudi 14 janvier, le gouvernement français a annoncé de nouvelles mesures strictes pour endiguer la propagation du coronavirus qui paralyse le monde entier depuis plus d'un an maintenant ! Si tout le monde craignait un troisième confinement après les fêtes de fin d'année, les autorités ont décidé - pour le moment - d'avancer le couvre-feu à 18 heures (au lieu de 20 heures) dès ce samedi et de mettre en place de nouvelles restrictions concernant l'entrée sur le territoire des voyageurs ne faisant pas partie des pays de l'Union européenne.

À partir du 18 janvier prochain, toutes les personnes en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne devront effectuer un test PCR au moins 72 heures avant pour pouvoir prendre un avion ou embarquer sur un bateau en direction de la France. Une fois arrivées en France, elles devront « s'engager sur l'honneur à s’isoler pendant sept jours, puis refaire un deuxième test PCR à l’issue » (dixit le Premier ministre, Jean Castex).

Vous l'aurez compris, si vous voulez rendre visite à votre famille (et êtes originaire du Canada par exemple), vous devrez au moins prévoir 15 jours de vacances pour pouvoir en profiter. Si en plus on vous demande de vous isoler à vous votre retour, cela devient un vrai casse-tête pour des vacances réussies.

Crédit : Marco López - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.