La célèbre « Fête des Lumières » de Lyon est officiellement annulée

Publié il y a 1 mois
Classé dans France

Le maire de Lyon Grégory Doucet l'a annoncé plus tôt aujourd'hui : la Fête des Lumières est officiellement annulée en 2020 !

Ce mercredi 28 octobre, Grégory Doucet a annoncé sur France 3 Auvergne-Rhône Alpes qu'il était dans l'obligation d'annuler un rendez-vous très attendu sur Lyon : « Nous abandonnons le projet de la Fête des Lumières ». Avec la recrudescence des cas de coronavirus dans la région et les annonces attendues ce soir par le chef de l'État, cette 21e édition était - d'avance - très compromise ! Elle est donc reportée en 2021 avec le mince espoir que la situation sanitaire d'urgence se soit calmée d'ici là.

Cet événement qui devait se dérouler du 5 au 8 décembre prochain ne pourra malheureusement pas se faire dans un format restreint (seulement quelques parcs), comme l'avait imaginé le maire il y a encore quelques semaines. Chaque année, cette fête rassemble près de 2 millions de curieux sur 4 jours et permet de découvrir la ville sous un autre angle, avec plusieurs spectacles proposés dans les parcs, les rues et les bâtiments de la capitale des Gaules.

Crédit : Lucas Gallone - Unsplash

Si c'est une mauvaise nouvelle pour le tourisme (la fête est célèbre en Europe), il y a une autre chose sur laquelle la ville peut compter : Lyon est la deuxième meilleure grande ville du monde au classement du Condé Nast Traveller. Un coup de pouce incroyable pour faire découvrir la gastronomie, le vin et l'histoire aux voyageurs du monde entier.

PS : les petits lumignons sur le bord des fenêtres sont plus que les bienvenus pour faire rayonner la ville à nouveau !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.