La Croatie lance un nouveau label pour voyager en toute sécurité dans le pays

Publié il y a 7 mois
Classé dans Croatie

La Croatie veut faire revenir les touristes...

Selon nos confrères de Tour Mag, l'année 2021 sera celle de « la réassurance des voyageurs » : la sécurité sera l'un des principaux facteurs d'une prise de décision chez les touristes et la Croatie semble avoir vu juste avec sa nouvelle campagne !

Après avoir obtenu le Safe Travels en 2020, le pays vient de lancer un nouveau label « Safe Stay in Croatia » avec un site internet dédié pour l'occasion. Quel est le but ? Ce nouveau label permet de savoir quels sont les lieux, services ou attractions touristiques qui respectent les normes sanitaires.

Parmi la liste, on y retrouve des établissements, des moyens de transport, des attractions touristiques qui suivent à la lettre les recommandations sanitaires utiles à la protection de la santé : les hôtels, les restaurants, les transports, les loisirs, etc..

Pour les Français(e)s qui seraient encore un peu frileux pour de prochaines vacances, l'Office du tourisme vous donne le feu vert à 200% pour commencer à réserver dès à présent (même pour cet été), car pour le moment la Croatie ne demande qu'un test PCR de moins de 48 heures avant le départ.

Cette destination populaire pour la beauté de sa nature, son architecture (merci Game of Thrones) et ses plages est à faire au moins une fois dans sa vie ! 

Crédits : Sorin Cicos - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.