La Corse prolonge le test PCR obligatoire pour tous les voyageurs

Publié il y a 5 mois
Classé dans France

La Corse prolonge et consolide les mesures sanitaires mises en place...

Avec une première zone en vacances ce soir (la zone A), une situation sanitaire toujours compliquée sur le continent et les variants qui menacent l'équilibre toujours fragile des hôpitaux, le préfet de Corse et la directrice générale de l'ARS ont obtenu ce mercredi 3 février, un "prolongement et un renforcement du dispositif test" pour l'île de beauté.

S'il était possible jusqu'à maintenant d'aller sur l'île avec un test antigénique... Il ne le sera plus à compter de ce week-end.

À partir du samedi 6 février et jusqu'au 7 mars inclus, le test PCR de moins de 72 heures devient obligatoire pour voyager en Corse.

Pour tous les passagers de 11 ans et plus, il vous faudra présenter à la compagnie de transport, lors de votre embarquement :

  • Une déclaration sur l'honneur où vous attestez que vous ne présentez aucun symptôme et que vous n'avez pas été en contact avec un cas confirmé dans les 14 jours avant votre départ
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures

Ce n'est pas encore pour demain les vacances... Pour rêver, on vous propose une sélection des plus belles plages faite par les voyageurs !

Crédit : Hendrik Cornelissen - Unsplash

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.