La compagnie Lufthansa teste les couchettes pour les passagers de la classe éco
Pour rendre les voyages au long cours plus confortables, la compagnie aérienne Lufthansa teste de nouvelles couchettes en classe éco ! Quels sont le concept et le prix ?
Va-t-on (enfin) avoir la possibilité de bien dormir sur un long courrier de classe économique ? Si cette option est d'ordinaire réservée aux classes affaires et business, certaines compagnies aériennes réfléchissent à l'introduire progressivement dans leur offre éco pour offrir une autre expérience de voyage à ceux qui ne veulent pas perdre un bras lors de l'achat d'un billet d'avion.
À l'heure où la distanciation sociale est de rigueur, Lufthansa vient de lancer un test sur un nouveau concept pour les vols entre Francfort (Allemagne) et Sao Paulo (Brésil) : Le « Sleeper's Row » qui vous donne la possibilité de dormir sur une rangée de trois ou quatre sièges avec tout l'équipement nécessaire.
Du 18 novembre à la mi-décembre, la compagnie aérienne vous propose de payer un supplément de 260$ à l'aéroport pour réserver une rangée rien qu'à vous, avec quelques accessoires indispensables et premium :
- Un oreiller
- Une couverture
- Un surmatelas
En plus de pouvoir embarquer en priorité, vous pourrez tomber dans les bras de Morphée sans vous casser le dos ou avoir à faire à votre voisin(e) un peu trop à l'aise à vos côtés !

Un concept (déjà) adopté
Introduit il y a 10 ans par la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand (sous le nom de Skycouch), ce concept pourrait bien devenir la nouvelle norme avec la crise sanitaire que nous traversons depuis près d'un an maintenant ! Si le confort reste somme tout sommaire, l'idée de pouvoir rendre les voyages en classe économique plus agréables fait (enfin) son chemin chez les principaux acteurs du secteur.
Récemment, un designer a imaginé les sièges d'avion du futur avec une option couchette pour la classe éco... De l'espoir pour notre sommeil (et le jet lag) ?

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.