La compagnie Lufthansa teste les couchettes pour les passagers de la classe éco

Publié il y a 10 mois

Pour rendre les voyages au long cours plus confortables, la compagnie aérienne Lufthansa teste de nouvelles couchettes en classe éco ! Quels sont le concept et le prix ?

Va-t-on (enfin) avoir la possibilité de bien dormir sur un long courrier de classe économique ? Si cette option est d'ordinaire réservée aux classes affaires et business, certaines compagnies aériennes réfléchissent à l'introduire progressivement dans leur offre éco pour offrir une autre expérience de voyage à ceux qui ne veulent pas perdre un bras lors de l'achat d'un billet d'avion.

À l'heure où la distanciation sociale est de rigueur, Lufthansa vient de lancer un test sur un nouveau concept pour les vols entre Francfort (Allemagne) et Sao Paulo (Brésil) : Le « Sleeper's Row » qui vous donne la possibilité de dormir sur une rangée de trois ou quatre sièges avec tout l'équipement nécessaire.

Du 18 novembre à la mi-décembre, la compagnie aérienne vous propose de payer un supplément de 260$ à l'aéroport pour réserver une rangée rien qu'à vous, avec quelques accessoires indispensables et premium :

  • Un oreiller
  • Une couverture
  • Un surmatelas

En plus de pouvoir embarquer en priorité, vous pourrez tomber dans les bras de Morphée sans vous casser le dos ou avoir à faire à votre voisin(e) un peu trop à l'aise à vos côtés !

Crédit : Lufthansa

Un concept (déjà) adopté

Introduit il y a 10 ans par la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand (sous le nom de Skycouch), ce concept pourrait bien devenir la nouvelle norme avec la crise sanitaire que nous traversons depuis près d'un an maintenant ! Si le confort reste somme tout sommaire, l'idée de pouvoir rendre les voyages en classe économique plus agréables fait (enfin) son chemin chez les principaux acteurs du secteur.

Récemment, un designer a imaginé les sièges d'avion du futur avec une option couchette pour la classe éco... De l'espoir pour notre sommeil (et le jet lag) ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.