La Barbade vient officiellement de lancer son programme pour permettre aux voyageurs de venir télétravailler un an sur l'île

Publié il y a 2 mois

Au début du mois de juillet, le gouvernement de la Barbade a proposé un plan incroyable aux voyageurs du monde entier : venir télétravailler pendant 12 mois grâce à un visa spécial et profiter de la vie paradisiaque sur cette île des Caraïbes. Après le buzz énorme rencontré, le programme vient juste d'être lanc. À vos papiers !

Le rêve serait-il à portée de mains?

Après avoir annoncé son intention de créer un visa pour permettre aux étrangers de venir télétravailler pendant 1 an sur l'île, la Barbade a officiellement lancé son programme Barbados Welcome Stamp !

Le gouvernement vient de mettre en ligne un site officiel qui vous permet de demander ce nouveau visa en suivant des instructions claires et précises (il y a 3 étapes avant la finalisation de votre dossier).

Après avoir lu toutes les conditions, vous devrez photocopier des documents et remplir un formulaire en ligne*, soumis ensuite à l'approbation des services concernés.

Célibataire, en famille, en couple, tout le monde est le bienvenu à la Barbade !

*Comment faire sa demande pour le visa spécial à la Barbade ?

*Comment faire sa demande pour le visa spécial à la Barbade ?
Crédit : elly h - Unsplash

Votre inscription se déroule en trois étapes sur le site :

  • Lire les termes généraux (situation familiale et durée du visa)
  • Préparer des documents officiels
  • Remplir un formulaire de demande en ligne

Étape 1 :

Il vous suffit de lire les conditions générales (situation familiale et durée du visa) pour savoir dans quoi vous vous embarquez !

Étape 2 :

Il vous faut réunir des documents officiels (vous-même et toute votre famille le cas échéant) :

  • Une photographie au format passeport (toutes les personnes de plus de 18 ans)
  • Une copie des données de votre passeport biométrique (et de toute la famille)
  • Un certificat de naissance (vous, votre conjoint·e et enfant·s)
  • Une preuve des relations familiales (un certificat de mariage, de naissance, etc)

Étape 3 :

Une fois tous vos documents numérisés, il ne vous restera plus qu'à remplir un formulaire en ligne en y intégrant toutes vos informations (et les papiers demandés à l'étape 2). Une petite signature et le tour est joué !

Crédit : Scot Goodhart - Unsplash

Mais attention, quelques conditions monétaires sont essentielles pour avoir la chance de voir son dossier passé en commission : il vous faudra gagner au moins 42 000 euros par an ou prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille.

Enfin, ce visa a un certain coût :

  • En solo : 2000$ (1720€)
  • Famille : 3000$ (2585€)

Outre son côté paradisiaque, La Barbade offre de nombreux avantages pour les voyageurs de longue durée : le meilleur Internet des Caraïbes, des bureaux pour travailler tranquillement, des soins de santé et de très bonnes écoles (pour les familles). L'île compte bien faire revenir les touristes pour relancer son économie et sortir d'une crise (déjà) annoncée par les événements qui touchent la Terre à l'heure actuelle.

Les conditions pour s'y installer

Les conditions pour s'y installer
Crédit : Anthony Ingham - Unsplash

À votre arrivée à la Barbade, il vous sera demandé de porter un masque à l'aéroport et fournir un test négatif au coronavirus :

  • 1 semaine avant votre arrivée pour un pays à faibles risques
  • 72h avant votre arrivée pour un pays à haut risque

Alors, allez-vous prendre vos billets direction le paradis ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.