La France d'outre-mer n'impose pas de couvre-feu pour les vacances de Noël

Publié il y a 3 mois
Classé dans France

Les mesures sont beaucoup plus souples au soleil...

Avec la reprise des voyages à l'international, les voyageurs ont - maintenant - le choix de choisir une destination où passer les vacances qui arrivent en cette fin de semaine ! S'il reste encore beaucoup de restrictions dans de nombreux pays du monde, les territoires d'outre-mer semblent être une très bonne alternative pour profiter... sans se priver.

À l'instar de l'Hexagone - et son couvre-feu de 20h à 6h - la Guadeloupe, la Martinique ou encore la Réunion ne sont pas soumises aux mêmes mesures restrictives concernant plusieurs points :

  • Il n'y a pas de couvre-feu
  • Les restaurants, hôtels et activités nautiques sont ouverts

Avec peu de cas enregistrés ces dernières semaines, les îles souhaitent profiter des jours OFF pour faire revenir les touristes en manque de soleil et d'un poil de liberté. D'ailleurs, d'après le site PAP Vacances, les recherches pour ces destinations ont augmenté de façon exponentielle : +248,8% pour la Guadeloupe, +293,6% pour la Réunion et + 142,5% pour la Martinique. 

Crédit : Terry Charti - Unsplash

Si ces dernières n'ont pas eu de deuxième confinement (mis à part la Martinique), elles sont néanmoins prêtes à voir arriver un flux important de personnes, avec des mesures sanitaires élevées et un strict respect des gestes barrières imposés un peu partout.

Pour vous rendre dans ces paradis, il vous sera demandé un test PCR négatif de moins de 72 heures avant votre embarquement. Alors, un ticket pour le sea, sun and fun, est-ce le meilleur plan de cette fin d'année 2020 ?

Retrouvez toutes les informations en temps réels sur le site du Ministère des Outre-Mer.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.