L'Italie rouvre ses principaux sites touristiques, ses bars et ses restaurants au public

Publié il y a 1 mois
Classé dans Italie

La dolce vita fait son grand retour en Italie...

Avec l'ensemble des pays européens qui se reconfinent depuis quelques jours et les nouvelles mesures sanitaires mises en place aux quatre coins du Vieux Continent, l'Italie semble aller à contre-courant de ses voisins. En début de semaine, le pays de la dolce vita a annoncé la réouverture de ses bars et restaurants dans l'ensemble du pays ainsi que certains hauts lieux culturels du patrimoine italien.

Après plusieurs semaines « calmes » (la plupart des régions italiennes sont classées « jaune », sauf 5 régions toujours classées en « orange »), les autorités ont décidé d'assouplir les restrictions en permettant aux bars et restaurants de tout le pays d'accueillir des clients jusqu'à 18h ! Avant cela, ils avaient le droit de faire uniquement de la vente à emporter, comme en France.

Pour rappel, l'Italie est soumise à un couvre-feu de 22h à 5h du matin.

Mais ce n'est pas tout, les Italiens et Italiennes vont aussi pouvoir profiter à nouveau des monuments historiques présents un peu partout à Rome, la capitale !

Crédit : Calvin Craig - Unsplash

La culture s'ouvre de nouveau au monde

Depuis ce lundi 1er février, certains musées et lieux emblématiques ont ouvert leurs portes seulement pendant la semaine pour éviter une foule trop importante pendant le week-end. Pour le moment, ne sont accessibles :

  • Les Musées du Vatican : La Chapelle Sixtine 
  • Le Panthéon
  • La Galerie Borghèse
  • Le Château Saint-Ange

Et près de Rome, à Tivoli :

  • La Villa d'Este
  • La Villa d'Hadrien

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

Les experts de l'OMS jugent cet assouplissement « prématuré » face à une circulation du virus toujours très active en Europe et craignent le pire pour les semaines à venir. Pour rappel, il est toujours interdit de se déplacer entre les régions du pays jusqu'au moins le 15 février prochain.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.