L'Italie impose une quatorzaine aux Français pour les vacances de Noël

Publié il y a 4 mois
Classé dans Italie

L'Italie a pris des mesures strictes pour les vacances de Noël !

Mauvaise nouvelle pour les Français qui se voyaient déjà vivre la dolce vita en Italie pour les fêtes de fin d'année ! Le pays qui fait face à une augmentation des cas de coronavirus vient d'annoncer le durcissement des mesures sanitaires au niveau national. Coupée en 3 zones distinctes (par des couleurs selon les régions), l'Italie souhaite freiner la progression active du virus en imposant des mesures additionnelles pendant les fêtes.

France Diplomatie : conseils aux voyageurs

D'après le site des conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères : À partir du 21 décembre et jusqu'au 6 janvier inclus, les Français(e)s devront respecter une quatorzaine dès leur entrée sur le territoire. Un test négatif au Covid-19 ne suffira donc plus pour pouvoir circuler librement dans les différentes villes italiennes.

Pour plus de précautions, les déplacements entre les régions (qu'importe la couleur) seront interdits dans ce laps de temps, ainsi que ceux entre les communes le 25, 26 décembre et le 1er janvier. Le 31 décembre, un couvre-feu sera instauré de 22h à 7h.

Crédit : Luca Micheli - Unsplash - La Toscane est merveilleuse

Pour les voyageurs qui séjourneront en France à ces dates et qui reviendront ensuite en Italie, ils seront aussi soumis au même régime sanitaire (sauf motifs professionnels, de santé ou de nécessité absolue).

Si la France reste sur sa position et autorise les voyages à l'étranger à partir du 15 décembre prochain, il va falloir se montrer patient pour trouver une destination où souffler un peu.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.