Netflix : « L'incroyable histoire de l'Île de la Rose », l'histoire vraie d'un homme qui a construit sa propre île

Publié il y a 4 mois

Aujourd'hui, Netflix dévoile le récit d'un ingénieur italien qui a décidé de construire son île au large des côtés italiennes...

Avec des températures en chute libre (et un confinement), notre programme se résume - ces dernières semaines - à traîner dans notre canapé, avec un plaid, un chocolat chaud...et un bon programme à regarder ! En cette période de fêtes de fin d'année, les chaînes TV diffusent en continu des histoires de Noël, celles qui font rêver, mais ne sont pas vraiment réalistes, n'est-ce pas ?

Pour les personnes allergiques aux films où Jessica tombe amoureuse de Brandon au premier regard dans la petite ville de Lovesnow, on a trouvé une solution : Netflix ! Avec ses dizaines de programmes originaux, il est le lieu idéal pour trouver un film, une série ou un documentaire intéressant à se mettre sous la dent.

Oublions l'impossible et penchons-nous de plus près sur une nouveauté qui va faire parler ! 

Un voyage dans le temps

Ce mercredi 9 décembre, le site de streaming vous propose un film tiré d'une histoire vraie made in Italie : L'incroyable histoire de l'Île de la Rose.

Cette production suit l'histoire de Giorgio Rosa, un ingénieur italien qui décide de construire sa propre île au large des côtes italiennes (en dehors des eaux territoriales) pour en faire un état indépendant. Réalisée en 1968, un temps où les émeutes éclatent partout en Europe, cette île va rapidement attirer l'attention de la population et du gouvernement italien qui va y voir une menace. Quelle en sera l'issue ?

Pour découvrir le film, on vous donne rendez-vous sur Netflix et on attend vos retours !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.